E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 30 décembre 2009 - Loni avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je dois raccompagner Marja à Vincennes, en sortant de chez mes parents. Au bout de la rue, je me prépare à tourner à gauche, mais le GPS me dit d'aller tout droit. Je me dis qu'il va me faire découvrir un nouvel itinéraire, et je le suis.

Nous longeons une voie ferrée sur une route très étroite, ce qui me rassure : Maman m'avait dit "Si vous vous perdez, suivez le chemin de fer !" Au bout d'un moment, la route est devenue trop étroite pour la voiture et je poursuis mon chemin à pied1, seul.

Je continue de suivre les indications du GPS qui me fait passer dans des rues de plus en plus petites, jusqu'au moment où il me demande de faire le tour d'un rond-point. En fait de rond-point, il s'agit d'une petite piscine ronde au milieu d'une cour de ferme. A peine suis-je entré dans la cour qu'un gros chien me saute dessus en aboyant. Son propriétaire, qui était en train de se laver dans la piscine, accourt pour le retenir et me demande ce que je fais là. Je lui explique que je suis mon GPS : je ne suis qu'un citadin mal à l'aise à la campagne. Il me regarde, semble hésiter, puis demande à ses compagnons : "On le lui dit ?" Les autres acquiescent et il m'explique en me montrant un petit sapin de Noël à côté de la piscine, qu'ils ne sont pas à la campagne: ils sont trois familles, copropriétaires de cette ferme située en ville. Une femme m'explique que malgré tout, ce n'est pas aussi facile : les murs de la ferme se ternissent, et il faut souvent les nettoyer.

Course en sacsLa rupture

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés