Je suis chez Agnessa. J'ai fait venir quelqu'un pour changer nos derniers volets12. Il m'explique qu'on aurait dû prendre une option sur les derniers volets, pour qu'ils nous fassent le même prix que pour les premiers. Il me dit également que les poseurs manquent de temps, vu qu'ils sont devenus papas.
Il me donne deux feuilles de papier toilette, avec lesquelles je commence à me torcher devant Agnessa. Elles ne sont pas suffisantes, et je me dirige alors vers ses WC. Je continue mon affaire, mais son chat, perché sur la cuvette, veut jouer avec les feuilles que j'ai dans la main. Je le repousse gentiment, puis de plus en plus sèchement à mesure qu'il continue. Je finis par lui gratter l'arrière-train, ce qu'il semble apprécier. Il se tortille de plaisir, puis finit par me lancer un "Arrête3 !" très sec, ce qui me fige sur place.
Je discute ensuite avec deux enfants, déguisés comme dans Star Trek. Le plus grand, que je pense avoir douze ans, est déguisé en Spock, et je lui demande s'il a déjà vu le film. Il me dit que non, puis je me ravise : il a l'air bien petit, il n'a sans doute pas douze ans. Je lui demande son âge, mais il ne me répond pas. Je lui repose la question, et il me dit "Deux étoiles4". Je ne comprends pas, et Maman m'explique que son institutrice est islandaise. Ses méthodes sont bizarres, mais elle les apprécie. Je reformule ma question : "Combien y avait-il de bougies sur ton dernier gateau d'anniversaire ?", et sa mère me confirme qu'il a bien douze ans. Je lui dis que son mutisme correspond très bien au personnage : un vulcain ne doit pas montrer ses sentiments.
Récurrence | Amour filmé |
Rah ces chats, qu'ils sont insupportables (et je te le confirme, ils adorent jouer avec le papier toilette) ! ;)
Sinon, il y a plein de trucs intéressants dans ce rêve. J'aime bien le coup de l'institutrice islandaise aux méthodes bizarres pour expliquer le fait que le gamin réponde à côté de la plaque :)
Je viens de modifier la fin, un détail que j'avais oublié.
Je ne sais pas du tout d'où me vient l'Islande, par contre. Peut-être que ça vient d'une recherche sur les pays et villes qu'une collègue m'avait demandé la veille de faire sur un de nos sites, mais je suis sûr que l'Islande n'en faisait pas partie.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés