Je suis dans une salle à manger assez sombre, où trônent deux ordinateurs sur la table centrale. Yoshi est sur le premier, un vieil ordinateur blanc, et le second (Un ordinateur noir relativement récent)1 est disponible. Je m'y installe et commence à fouiller les câbles en-dessous de la table : je veux brancher l'écran plat sur mon poste.
Je lance le jeu Far Cry 22, et me retrouve dans une clairière sombre. De hauts arbres m'entourent, et leur feuillage épais ne laisse filtrer que de fins rayons de lumière. Je conduis un minibus, et m'engouffre dans un chemin descendant, bordé d'une palissade en bois. Un lourd portail au bout m'empêche d'aller plus loin. Je fais marche arrière et cherche une autre sortie, quand je vois un second portail, ouvert mais gardé par un gorille. Je me rappelle avoir lu quelque chose à ce sujet3, et fonce vers le primate avec mon véhicule, qui se renverse aussitôt4. Une voix me dit de sortir du minibus et je m'exécute, glissant vers une mare cachée par de hautes herbes. Il était temps : le gorille et un de ses congénères zombifié (Sa chair est à vif sur la moitié de son corps) sont en train de fouiller le van.
Je me rends alors compte que j'ai les pieds dans la mare, mais surtout qu'elle est infestée de grandes grenouilles, sur lesquelles je marche. Ma présence ne semble pas les avoir réveillées, aussi j'essaye de m'extirper en faisant le moins de bruit possible. Malheureusement, à peine ai-je bougé le pied droit qu'il s'enfonce avec un bruit atroce dans le crâne d'un batracien.
Je me retourne et vois un homme sur la terre ferme, qui brandit une tortue devant moi. Cette dernière éternue5 et je vois un filet de morve se diriger vers moi au ralenti. Je me déplace sur la droite pour esquiver, et me dis que cette "attaque" n'est pas aussi bien réalisée que le reste du jeu6.
Sur le parking | La fille au pair |
vraiment marrant celui-là :) en première lecture on dirait que ton esprit a réinterprété les différents jeux vidéos que tu avais vu dernièrement.
cela dit, vu qu'en ce moment je potasse un peu tout ce que je peux trouver sur le rêve, je voudrais juste rajouter qu'en ce qui concerne la forêt, les barrière, les portails, les gorilles, la mare, la tortue etc ce sont des objets couramment interprétés dans l'étude des rêves comme des symboles assez précis.
La présence de choses qui me sont arrivées récemment, c'est dans quasiment chacun de mes rêves ;) J'essaye de les identifier de mon mieux.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec les interprétations habituelles des symboles; j'estime qu'ils sont différents pour chacun d'entre nous, en fonction de nos expériences récentes ou marquantes.
oui, je faisais suite à ta propre lecture des évènements...
les symboles, c'est au feeling de chacun de chercher là-dedans ou pas. dans leur interprétation en fait je pense qu'il peut y avoir deux niveaux de lectures : en plus de l'expérience du réveur on peut trouver le sens dans ce qui fait son fond culturel (l'idée d'inconscient collectif de Jung). parfois le sens est évident, en rapport avec sa propre histoire perso, parfois on trouve du rab' de sens avec les symboles issus de la culture...
cela dit je me pose la question de l'interprétation des symboles dans un univers mondialisé, chaque culture ayant des codes différents et chacune d'elle étant accessibles dès le plus jeune âge... mangas par exemple = culture nippone ingéré par une tête blonde d'origine européenne == apprentissage de plusieurs symbolismes... à ce moment il faut peut-être retrouver ces influences ce qui fait qu'à ce niveau là on se ramène aussi à la personne même pour la recherche de sens.
Parfaitement d'accord! C'est d'ailleurs pour ça que les dictionnaires d'interprétation sont d'énormes fumisteries puisqu'ils ne proposent qu'une interprétation figée ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés