Nous nous promenons dans la campagne, quand nous voyons plusieurs jeeps1. On m'explique qu'il s'agit d'un riche industriel et de son équipe. Nous poursuivons notre route, qui nous emmène dans une forêt, et aboutissons sur un bungalow utilisé lors de manoeuvres militaires. Dehors, un petit abri protège le bois. Je l'examine et constate que devant les bûches, une façade imitant l'avant d'une Jeep est posée. Philbert m'explique qu'il s'agit d'un leurre, et qu'il est donc indispensable qu'elle soit reproduite à la perfection. Tout en parlant, il fait basculer le phare droit, révélant une petite cachette. Yoshi vient et tente d'y ranger un couvercle en aluminium2, sans succès. Il finit par le glisser dans le radiateur de la fausse jeep.
Je remarque alors que Yoshi a fermé la porte du bungalow, ce qu'il n'avait pas le droit de faire. En guise de punition, il devra franchir un parcours d'obstacles longeant le bungalow. Il s'en sort très bien et met moins de deux minutes à l'exécuter. Je m'apprête à arrêter le chrono, mais il bloque devant la dernière épreuve : une gamelle posée à même le sol contient une tranche de poisson cru. Il doit la manger sans se servir de ses mains, mais il recrache la première bouchée avant même de l'avoir avalée.
Jeremiel, habillé en treillis militaire, lui propose alors, ainsi qu'à un autre jeune, de partir pour un exercice de survie. Ils se retrouvent à deux dans la forêt, quand une jeep leur fonce dessus. Ils s'enfuient au volant d'un autre véhicule, tandis que leurs poursuivants leur tirent dessus. Ce ne sont pas des balles à blanc, mais je comprends que ça fait partie de l'exercice : ils font exprès de tirer à côté, dans la vitre où personne n'est assis.
Un peu plus tard, j'apprends que Yoshi et son camarade sont de retour. Ils ont fait prisonniers les deux personnes qui les chassaient. L'un d'eux est le fils du riche industriel que nous avions croisé plus tôt.
Le sac à dos | Une nuit au village |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés