Je suis dans le métro, avec un magazine de BD. Je viens de le finir et le feuillette une seconde fois, vite fait. Je remarque deux-trois trucs auxquels je n'avais pas prêté attention à la première lecture, notamment une pub pour Tintin1 avec les Dupondt. Je regarde ma montre, il est minuit cinquante2.
Je m'assoupis, et m'éveille brusquement. Il est une heure dix. Je suis intrigué d'être encore dans le métro et pas dans le RER3. En regardant par la vitre, je me rends compte qu'on est à la station "Duloc"45. Je regarde le plan excessivement complexe au-dessus des portes, et constate que je suis allé beaucoup trop loin ! Je dois rebrousser chemin, et reparcourir la moitié du trajet dans l'autre sens. Je serai sûrement en retard.
Pour être tout à fait honnête, je ne me rappelle pas vraiment si j'ai lu "Duroc" ou "Duloc" sur la station de métro. Par contre, je me suis réveillé le matin avec la chanson dans la tête.
La bataille invisible | Problème comptable |
Toi aussi tu rêves de Tintin ! En fait, je n'y avais pas pensé avant, mais c'est peut-être le film que prépare Speilberg qui m'en a fait rêvé.
Oui, il y a de fortes chances ;)
J'ai hâte de voir ce qu'il va donner, d'ailleurs !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés