E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 2 janvier 2012 - Loni avait 31 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

J'escalade une fontaine formée de blocs cubiques de pierre lisse et sombre posés en pyramide, et y rencontre du personnel de la ville : ils ont apparemment un souci, l'un des leurs ayant mal fait son travail, ils sont obligés à contrecœur de corriger ses erreurs. Je contourne le haut de la fontaine et découvre une entrée1. J'y pénètre silencieusement, façon Assassin's Creed, et atterris près de Darell.

Darell est acteur dans une série. Je le suis silencieusement à l'étage inférieur, ne faisant pas partie du script, et le vois approcher d'Ambrosine et de sa secrétaire. Cette dernière est en train d'expliquer à Ambrosine que Darell veut lui parler, mais que pour ça il est obligé de l'immobiliser au Taser. Avant qu'elle ait eu le temps de faire quoi que ce soit, Darell lui envoie une décharge et elle s'effondre doucement, sa bouche faisant un rictus. Je me dis qu'elle est plutôt bonne actrice, mais que le coup du taser commence à revenir un peu trop régulièrement dans la série.

Nous nous dirigeons ensuite vers un guichet de RER avec Darell. Il me tend deux euros pour que j'achète un billet, mais je lui dis que je n'en ai pas besoin avec ma carte d'abonnement. Il achète un ticket pour Melun2, et nous courons pour descendre sur le quai extérieur.

Nous venons tout juste de rater un RER, et nous nous faufilons parmi les gens pour trouver une place sur le quai. En attendant le prochain, j'explique à Darell le jeu de l'œuf : en colonie de vacances, on nous avait distribué un œuf par équipe, et nous devions l'échanger dans un commerce contre quelque chose d'une valeur à peine supérieure. Je n'ai pas le temps de finir mon histoire3 que Darell me dit qu'il connaît le principe : des vendeurs à la sauvette échangent des t-shirts qu'ils ont déjà porté longtemps, en précisant qu'un code CSS3 associé permettant de participer à un tirage au sort se trouve près du podium.

Tintin et le plongeonUn inquiétant saignement

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés