E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 19 septembre 2009 - Loni avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je découvre que nous avons un docteur dans la rue à côté de chez nous. Ca tombe bien, je compte changer de docteur1. Je monte l'escalier jusqu'au troisième étage, et ouvre la porte.

Je me retrouve dans une salle gigantesque, faisant la largeur totale de l'étage. Il y a une quinzaine de personnes, et trois salles en préfabriqué réparties sur l'étage. Je les regarde, mais ne trouve nulle part le nom du docteur (Catherine XXX).

Je retourne près de la porte de la salle, et trouve un interphone avec écran tactile. J'appuie sur le nom du docteur, et l'interphone m'imprime une étiquette avec un code-barres et le numéro 1552. Je me rappelle avoir vu ce numéro sur le bâtiment central, et je m'y dirige. Une vieille femme me regarde et me dit qu'elle me laisse passer devant elle : j'ai l'air en forme, et ma consultation durera moins longtemps que la sienne. Je ne dis rien, mais mon ticket dit que je devais passé malgré tout avant elle.

Je bippe mon ticket et entre dans le cabinet. A l'intérieur, une porte ouverte sur la droite donne sur la salle d'attente, meublée comme une salle de classe. Je m'installe sur la table du fond, en face de Pierre Bunk. Nous mangeons des moules3 en sauce, et je demande à Pierre Bunk combien ça va nous coûter. Il me montre sa main aux doigts tendus, replie à moitié son pouce, et je comprends que ça ne coûtera qu'un euro cinquante.

Le docteur arrive pour ramasser les assiettes, et je me dépêche de manger une de mes trois dernières moules. Je me rends alors compte qu'il reste une petite assiette de crevettes.

Je regarde par la fenêtre : il fait nuit. Je vois en contrebas une sortie de station de métro, et me dis qu'il y manque la statue de Napoléon. Je crois me rappeler qu'elle s'est détériorée récemment4. La caméra se dirige alors vers la droite (Je suis en train de regarder une vidéo sur YouTube), et montre trois personnes se disputant devant une voiture renversée. Je me rends compte qu'il s'agit d'ArethaDamiano et Dudu, et je rembobine la vidéo. En me concentrant mieux, je distingue Damiano déplier maladroitement un couteau papillon et planter Dudu. Je me tourne alors vers Dudu, et lui conseille de ne pas porter de bandana rouge5 quand il sortira.

SeppukuLe self

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés