Je regarde un reportage à la télévision. Une femme ressemblant à Maman en plus jeune1 est en apesanteur dans un avion. Elle est très fière du fait qu'elle ait réussi à se stabiliser entre les montants d'une porte alors qu'elle utilise un mini-deltaplane.
Je me rends alors compte que je suis dans l'avion avec Papa, et que c'est par la porte que nous regardions. L'avion est en train de piquer dangereusement vers le sol, et le pilote redresse au dernier moment2, au niveau des arbres. Nous voyons plein d'avions et de voitures encastrés dans les arbres et les immeubles.
L'avion grimpe longtemps, et nous nous apprêtons à passer en vol parabolique. Lorsqu'il pique de nouveau, nous sommes tellement haut que la terre est réduite à un point minuscule au milieu du ciel bleu, auquel nous sommes reliés par un mince filet de fumée blanche provenant de nos réacteurs. Je ne sens malheureusement pas d'effet particulier d'apesanteur, et quand le copilote me pose la question, je lui réponds que la seule chose que j'aie sentie est le mal de fesses dû à la dureté de mon siège. Je lui explique que c'est sans doute parce que je suis assis sur le siège du milieu, sur la banquette arrière3.
Après l'atterrissage, nous nous rendons dans un restaurant à burgers. Le pilote râle, mais je lui explique qu'ils font des burgers végétariens. Nous nous asseyons et Pierre Bunk demande si ce que nous voyons dans l'assiette de nos voisins est bien du pain de mir grillé, ce que le serveur confirme. Du monde se masse à la vitre4, et le couple près de nous change de table.
L'ascenseur hexagonal | Safari |
Ahahah ! Il est bien perché celui-là, avec le mini-deltaplane et le pilote végétarien qui râle. J'aime bien.
Il est perché, c'est le cas de le dire !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés