Je suis à un concert des VRP1, dans une chambre sous les combles. Je suis étonné qu'il n'y ait que deux membres du groupe de présents, d'autant plus que seul l'un d'entre eux joue. Il est debout derrière une demi-porte, et je me demande comment il fait pour jouer tout seul, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne fait que jouer de la guitare accompagné d'un lecteur de cassettes qui joue "Ramon Perez"2, bien que je n'en reconnaisse pas le nom, affiché sur le bas de la porte, devant le guitariste.
Le concert commence à véritablement manquer d'ambiance, et je commence à discuter avec Matthias. Je lui raconte comment j'ai été catapulté en région parisienne, sans rien d'autre que les vêtements que je portais. Il me répond qu'il a vécu quelque chose de similaire de son côté.
Voyant qu'il est en train de perdre son public, le guitariste hurle à tue-tête : "Donnez-moi un nom !", ce à quoi je réponds "Gilbert !"3. Il ne s'attendait pas à ça, et en reste tout estomaqué.
J'écoutais aussi les Fatals Picards en ce moment, ce qui explique que j'avais un de leurs morceaux en tête à mon réveil.
Le carnet de dessins | Le Fils des Ténèbres |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés