E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er novembre 2013 - Loni avait 33 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

J'atterris en parachute1 dans un petit chemin dans une forêt. Des gens sont assemblés sur le bas-côté, mais c'est pour regarder passer les camions militaires qui se trouvent autour de moi.

À l'arrière de chaque camion se trouve un parachutiste, qui déclenche son parachute et se retrouve comme tiré en arrière, puis atterrit tant bien que mal, gêné par les branches en travers de la route, sur le sol. Je trouve cela extraordinaire qu'ils puissent effectuer cette prouesse : normalement, un parachute doit s'ouvrir bien plus haut pour espérer atterrir sans dommage.

Je me rends alors subitement compte que, malgré leurs tenues américaines, les soldats sont des soldats nazis. Je décide de ne pas conserver ce parachute qui leur a appartenu, et décide de le brûler. Je demande un briquet2 aux personnes autour de moi, et une jeune femme m'en prête un. Je lui explique que je le lui ramènerai plus tard : je ne veux pas de risquer mettre le feu à la forêt en le brûlant ici.

Je me retrouve alors dans un immeuble de bureaux désaffecté3, assez bas de plafond, et me dis que c'est ici que je dois brûler le parachute. Je me ressaisis : sous les faux-plafonds, l'opération est très dangereuse et risque de propager l'incendie à tout le bâtiment. Je me mets alors en quête d'un espace moins clos.

J'aboutis finalement à une porte vitrée donnant sur l'extérieur. Je l'ouvre doucement parce qu'elle me semble très fragile4 et aboutis dans la rue. Le trottoir est suffisamment large, et j'y dépose le parachute froissé, puis je mets le feu à un mince bout de tissu avant de m'éloigner.

Je fais une dizaine de mètres puis me retourne pour constater que ma petite flammèche a engendré un grand brasier : le parachute brûle déjà complètement. Je m'empare de ma caméra pour le filmer, mais il m'est impossible de cadrer correctement5.

Je vois alors un homme se jeter sur le parachute pour l'éteindre. Je me rue à sa poursuite, voulant lui dire de ne pas risquer de se blesser parce que tout est sous contrôle. Quand j'arrive sur place, je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'un adulte mais d'un adolescent handicapé mental. Je vois alors qu'il tentait d'éloigner son petit frère de trois ans qui était tombé dans le feu. Le petit garçon est horriblement défiguré : il lui reste peu de cheveux et je distingue une brûlûre au troisième degré sur son crâne. Malgré cela, sa mère, assise sur une marche à proximité, ne semble pas du tout affectée par l'état de son enfant qui, bizarrement, ne semble aucunement souffrir. Je me sens excessivement gêné par les conséquences de ma maladresse.

Les clubs de golfLa nounou héroïnomane

Commentaires

  • Flying Julie, le 2 novembre 2013 à 15h29

    Aïe !!! ah oui, en effet ça doit faire mal de voir ça.
    Tu te bats tout le long du rêve pour justement ne blesser personne et boum, un enfant se retrouve défiguré. Quelle horreur !
    Pour le coup, ça veut peut-être te dire (et oui, j'analyse encore!) qu'il faut te déculpabiliser. Tu as pris toutes les précautions nécessaires avant d'agir, non? On n'est pas toujours responsable des conséquences de ses actes.

  • wilou, le 2 novembre 2013 à 17h06

    sans spécialement analyser comme flying Julie,
    c'est dommage effectivement que ça finisse mal car tout le long tu fais attention à la moindre conséquence...

  • Loni, le 2 novembre 2013 à 17h09

    Oui, c'est d'autant plus rageant. Mais en même temps, à quoi je m'attendais, en pleine rue ?

  • Flying Julie, le 2 novembre 2013 à 17h46

    il y a peut-être une raison, que tu ne te sois pas posé la question en rêve ? ...
    FEU* = Dans la plupart des récits mythologiques, le feu a une qualité purificatrice et de transformation, et détruit tout ce qui est superflu. Aussi, le feu en rêve évoque souvent la passion (amoureuse, jalousie, obession, etc.) qui comporte toujours un risque de destruction.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés