Je suis dans la rue de mes parents, à Champigny, avec Olumide. Tandis que nous marchons, il me dit qu'il est papa d'une petite fille de six mois.
Sur le trottoir d'en face, je vois mes parents. Papa est à vélo, et Maman tient Hannibal1 dans ses bras. Elle essaye de monter à l'arrière du vélo de manière assez acrobatique, mais Papa fait brusquement demi-tour et elle perd l'équilibre, tombant à plat sur le trottoir, lâchant Hannibal. Je me précipite vers elle en hurlant "Je ne veux plus qu'on fasse de vélo !"2, tandis que Papa et Sachiko se ruent vers Hannibal.
Je relève doucement Maman pour être sûr qu'elle n'a rien de cassé, et lui propose de faire une cloche. Nous nous embrouillons les bras mais arrivons malgré tout à nous positionner, et je commence mon mouvement de balancier. Maman s'étonne de ma méthode et me demande pourquoi je démarre toujours d'un coup sec. Je lui explique qu'ainsi ses hanches sont mieux positionnées et que l'exercice lui sera plus bénéfique. Je commence à fatiguer, et je me raccroche en me penchant au portail au bois du garage3, qui bascule presqu'entièrement sous mon poids. Je me dis que des voleurs pourraient facilement le fracturer, voire le défoncer avec une voiture.
Le self | L'armée des squelettes |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés