Tout a commencé au bureau avec des collègues. Nous parlions des impostures de Lafesse1, et une collègue me dit qu'elle peut me présenter quelqu'un qui en connaît beaucoup. Elle me présente une jeuen trisomique que tout le monde fuit d'habitude. Je fais un bout de chemin avec elle, et nous comparons nos connaissances des sketches de Lafesse. Elle est très sympathique malgré son handicap, et nous discutons gaiement le long du trajet.
Nous arrivons dans une pièce où elle me laisse avec Alberto. Nous discutons également, puis ouvrons une porte donnant sur le sommet d'une montagne enneigée. Nous descendons dans le blizzard, et Alberto me rappelle que nous la faisions souvent quand on travaillait ensemble, lorsque nous voulions manger du chocolat2. Il me fait remarquer que nous n'étions jamais allés aussi loin, et que nous devrions remonter.
Une fois en haut et Alberto sorti de la pièce, la curiosité me pousse à y retourner. Comme précédemment, je n'ai pas froid en m'enfonçant dans le blizzard. Tout en bas de la montagne, je découvre une grotte au fond de laquelle je trouve une communauté s'appelant Blue. Il s'agit d'un village souterrain3. Une jeune femme m'accueille et me guide le long d'un couloir. Nous passons devant la chambre d'une jeune fille4 où je découvre que je suis connu : les murs de la chambre sont couverts de posters où figure mon nom5.
Au fond du couloir, accoudée à une barrière donnant sur une plaine entourée de montagnes6, se trouve la directrice du centre. Elle paraît vieille, mais je constate en m'approchant qu'elle est plutôt jeune, mais qu'elle se teint les cheveux pour qu'ils soient argentés7. Je vois pourtant que les racines sont noires. Elle a l'air contente de me voir, et me dit que Siona8 sera heureuse de me voir quand elle rentrera.
Je n'ai pas longtemps à attendre : elle arrive bientôt par la plaine, à cheval. C'est une fillette de onze ans, et elle emmène un groupe d'enfants à sa suite. Je comprends que ce sont de nouveaux réfugiés pour le centre. Elle a l'air heureuse de savoir que je suis là, mais elle est tellement pressée qu'elle passe devant moi sans me voir.
Le paparazzi | La course en fauteuil roulant |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés