Je suis sur un quai de train bondé1, quand quelqu'un me tape sur l'épaule. Je n'arrive pas tout de suite à me rappeler de qui il s'agit, puis la mémoire me revient d'un coup : c'est Morgane2, une collègue qui était partie en congés maternité3. Je lui demande des nouvelles du petit, et elle me le montre. Il est nu, et harnaché dans un baudrier4 attaché à ses épaules. Il est si rouge et si maigre qu'on dirait un écorché. Je lui dis que c'est une chance qu'il fasse chaud5, sinon il prendrait vite froid, habillé comme il est.
Je remarque ensuite, à côté d'elle et portant le même baudrier bien qu'elle soit habillée, une petite fille de trois ou quatre ans. Elle me la présente en me disant que c'est son aînée.
Maison en kit | Dictateur de vêtements |
La vidéo est extraordinaire. La petite fille qui est l'aîné de la grande femme me fait penser aux personnages de YOKO TSUNO dans l'espace. Elle a deux amie, mais la mère a été réfrigérée. A son réveille elle est plus jeune que sa fille.
Quand je disais l'aînée, je voulais dire "la plus âgée de ses enfants". Mais tu me fais penser que ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de Yoko Tsuno, tiens.
Ravi que la vidéo t'ait plu !
L’électronicienne... un vieux souvenir moi aussi, mais du coup, plus rien à voir avec ton histoire.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés