Je suis assis sur les toilettes, dans une salle de bains. Je lis une BD de Spirou1. Alertés par un bruit sur le ponton près de chez eux2, les héros viennent voir ce qui se passe, mais ne trouve rien d'autre qu'un grand bateau amarré, concluent à une fausse alerte et retournent dans la maison.
Une fois qu'ils sont partis, deux gars sortent du bateau et se mettent à les suivre. Je comprends que d'autres personnes sont également rentrées dans leur maison quand ils étaient dehors.
Quelqu'un me demande alors de sortir des toilettes, mais je n'ai pas fini. Je sens alors quelque chose de doux le long de ma jambe, et remarque que c'est le pigeon que je gardais dans ma poche qui en est sorti. je le vois s'allonger comme un chat qui s'étire3 J'ai un peu peur qu'il me picore le mollet, et également qu'il ne fiente sur le carrelage noir, tout en me disant que l'intérieur de ma poche doit en être constellé.
J'entends la voix de Sachiko et me dis qu'elle va pouvoir me filer un couteau : j'ai en effet besoin du sang du cou du pigeon pour l'appliquer sur mes cheveux, et n'ai rien pour le lui couper.
Je me lève et vais me regarder dans le miroir. Je suis surpris de voir que j'ai des cheveux longs, je ne m'en rends pas compte d'habitude en les coiffant en arrière4. Je me les mets derrière les oreilles, comme Jehoshaphat, et me rends alors compte que je suis chez lui.
Au réveil, j'ai la chanson "Still alive" dans la tête (Le générique de fin de Portal : j'avais joué deux jours plus tôt à Portal 2 en coop avec Youssef).
Jimmy Hoffa et la Ford T | La barbe ! |
"j'ai en effet besoin du sang du cou du pigeon pour l'appliquer sur mes cheveux"
Alors ça ! c'est vraiment d'une étrangeté sans nom... pauvre pigeon :)
Oui, et je ne sais même pas ce que c'était censé leur faire !
Oui c'est un peu gore, en effet !! j'aurai bien aimé savoir à quoi ça servait dans ton rêve, de faire ça !
ouahhh, et moi qui des fois me dis, je suis barge que je repense à mes rêves, mais là c'est quelques chose quand même... c'est bizarre de chez bizarre... !!!
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés