Je suis avec un jeune garçon1. Nous allons monter dans la fourgonnette de Niels, et j'ouvre la portière passager. Je me rends compte que c'est moi qui dois conduire, et je me dirige vers la portière conducteur.
En fermant la portière, je remarque un levier en bas de cette dernière. Je me demande s'il s'agit du levier de vitesse ou du frein à main, mais ces deux derniers sont à leur place normale. Je l'actionne par curiosité, et la fourgonnette descend d'un bon mètre ! C'était apparemment la commande d'activation des suspensions2. Je pousse la manette dans l'autre sens pour remettre la fourgonnette d'aplomb, mais en se redressant, elle frotte contre le mur. Je décide d'enclencher la marche arrière et de reculer doucement, mais je manque de visibilité à l'arrière. En me concentrant pour voir quelque chose, j'appuie un peu trop fort sur la pédale d'accélérateur et je pars en dérapage, heureusement sans casse3.
Une fois que j'ai repris mes esprits, je fais le tour du parking et constate effaré, en revenant près de l'endroit où j'étais garé, que j'ai gravement abîmé quatre voitures. Je descends de la fourgonnette (Je remarque au passage que j'en ai carrément arraché le pare-chocs avant) et devant l'étendue des dégâts, je me mets à pleurer4. Une voisine d'une cinquantaine d'années vient vers moi et me prend dans ses bras. Elle me dit que ce n'est pas grave : la copropriété va tout prendre en charge, et ne me demandera qu'un euro symbolique pour chaque voiture détruite.
Nous allons ensuite voir le garage où je me trouvais. Sur le mur, de longues rayures montrent que j'en suis sorti sans ménagement. En regardant plus attentivement, je comprends que ce n'est pas l'endroit où j'étais : je n'étais pas entouré de murs, j'en avais juste un au fond5. Nous faisons le tour de ce parking, et arrivons sur l'endroit de mon premier accident. Là, de nombreux morceaux de plastique arrachés montrent que j'ai finalement arraché plus que mon pare-chocs.
Marche dans le bayou | La fille de ma collègue |
Bon bon bon, je ne suis pas la seule à avoir des pb de voitures dans les rêves. Je crois que ça arrive assez souvent qu'on se rende compte qu'on a fait bien pire que ce qu'on pensait en rêve. Genre tout devient catastrophique ^^
Oui, c'est un souci récurrent dans mes rêves ;) C'est même rare que je prenne le volant sans souci !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés