Je suis dans un salon / salle d'attente assez ancien (Ambiance sombre, meubles en bois, etc)1, avec Hannibal et Youssef. Je dis à Youssef qu'on a vu le film qu'ils nous avaient prêté, mais que j'ai oublié de lui ramener le DVD.
Youssef donne ensuite une BD énorme de Blake et Mortimer à Hannibal. En y regardant de plus près, la BD n'est pas si grosse que ça, mais elle contient d'autres petites BDs mal rangées entre ses pages, augmentant son épaisseur. Je dis à Youssef que, petit, je n'avais jamais accroché à ces BDs, mais qu'il faudrait que je les relise maintenant2.
Je suis maintenant dans la pièce d'à côté, beaucoup plus médicalisée et froide. Une infirmière arrive et parle de deux amputations de doigts, la première sur un adolescent, et la seconde sur un enfant de deux ans3. Elle a l'air excessivement attristée à l'idée de devoir pratiquer celle du bébé. Je m'incruste dans la conversation en expliquant que, selon moi, il est peut-être préférable que l'amputation se fasse avant qu'il ait une pleine motricité de sa main : ainsi il apprendra dès le début à ne se servir que de quatre doigts4. L'infirmière me regarde comme si j'avais dit une énorme connerie, et elle me contredit sans expliquer son point de vue.
Nettoyage de frigo et poêle à moquette | Spécalités sexuelles et culinaires |
La couverture du livre donne envie en tout cas !
tes réflexion sur l'amputation du bébé est pertinente mais je comprends la répulsion de l'infirmière.
Pour la couverture, le toucher est formidable aussi. C'est rare de voir la présentation d'une BD aussi bien soignée.
Pour l'infirmière, c'est son boulot après tout, elle doit en avoir vu de bien pires ;) Mais c'est le fait qu'elle ne se justifie pas qui m'a choqué a posteriori.
Ah c'est un BD ? On ne dirait pas à la couverture. Je m'attendais plus à un roman genre Jonathan Strange et Mr. Norrell ;)
Oui, ce sont de petites BDs racontant des histoires de meurtres dans la haute société victorienne. Très, très sympa ;)
Je me disais bien que ça semblait victorien tout ça ! Il a l'air très bien
Je vais sans doute le chroniquer sur mon blog, je te mettrai un lien ici ;)
Hop, le voilà : http://marc.brillault.fr/green-manor
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés