Barbe-Rouge est dans son bateau, un petit navire à peine plus gros qu'une barque, aux mâts escamotables. Il est poursuivi par un bâtiment de guerre beaucoup plus gros, mais il s'est arrêté, pour je ne sais quelle raison. Je me rends alors compte que son fils Éric est tombé à l'eau, et que c'est lui qu'ils attendent de repêcher.
Un autre marin tombe à la mer, mais il est récupéré par un de ses camarades qui, prenant de gros risques, effectue une manoeuvre en se balançant au bout d'un filin pour sauter à la mer, le repêcher et remonter, le tout dans le même mouvement.
Le vaisseau ennemi est maintenant tout prêt, et se prépare à l'attaquer. À la surprise générale, le navire de Barbe-Rouge effectue une manoeuvre extrêmement rapide, sans avoir pris le temps de monter ses mâts, et présente sa proue à quelques encâblures du bord droit du bateau adverse. Il fait alors feu avec son canon de proue, une pièce impressionnante qui a la capacité de tourner sur elle-même1.
Ce rêve est immédiatement suivi de La mauvaise télé.
Bronzage raté | La mauvaise télé |
Eh bien il est bien équipé Barbe Rouge pour un navire pas plus gros qu'une barque... :P
Juste une question ; Eric est le vrai nom du fils de Barbe Rouge ? Parce que moi ça me fait plutôt penser au Prince dans la petite sirène, surtout que lui aussi tombe à l'eau ahahah ^^
Oui, Éric est le vrai nom du fils (adoptif) de Barbe-Rouge.
Mes parents avaient la collection quasi-complète des BDs, et je l'ai lue et relue des dizaines de fois ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés