La fin du monde était imminente. Personne ne me l'avait dit, aucune panique dans les rues et pourtant c'était une certitude.
Alors qu'un objet venait de s'écraser à plusieurs kilomètres, créant une onde de choc surpuissante, j'arrivais avec des personnes que je ne connaissais pas à me cacher en passant par une trappe au sol.
C'est ainsi que nous avons survécu au cataclysme qui restait un mystère (arme, météorite, je ne saurai dire ce qui est tombé).
Ni choqué par ce qui venait de se passer, ni surpris par le paysage apocalyptique qui nous entourait une fois sortis de la trappe, je décidais de partir sans savoir exactement où j'allais.
Je finis par tomber sur Lola, qui m'invita à aller dans ce qu'il restait de son appartement.
Ce qui était sa chambre, n'apparaissait désormais que comme les ruines d'un immeuble d'un blanc écru. Au fur et à mesure que nous nous approchions, une mélodie nous parvenait, un morceau joué à la guitare. Je finis par reconnaitre Such Great Heights de Iron and Wine, chanson que j'ai découverte avec le film Garden State.
Je commencais à chanter tout en cherchant l'origine de la musique. Puis je tombais sur un inconnu, qui accepta que je l'accompagne au chant.
Une fois la chanson terminée, nous décidames d'un commun accord de commencer à tout reconstruire et de chercher autant de personne que possible pour nous aider.
Stargate aux fraises |
Bienvenue Lanceval, et merci pour ton premier rêve !
Je suis ravi de voir que tu as vite compris le concept des figurants ;)
j'aime bien le titre.. simple, efficace ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés