Je me balade durant une belle après-midi ensoleillée, je suis au sommet d'une colline, des arbres m'entourent, néanmoins cet endroit m'est inconnu. Qu'importe, J'aime déambuler parmi les chênes, je me sens totalement serein, le rayons de soleil me caressent le visage.
Soudain, pour une raison que j'ignore, la forêt se fait moins chaleureuse. Je me sens... moins en sécurité, je cherche, j'observe, j'essaye d'identifier ce qui tout à coup m'a volé mon calme et mon insouciance.
Et puis je me rappelle, je me rappelle que plus tôt dans la journée, quelqu'un m'avait prévenu que cette partie de la forêt était connue pour ses légendes à propos de gens venues d'ailleurs. Des extraterrestres, voilà ce qu'il en est ! Je suis soudain pris d'envie de les rencontrer, et me met donc à la recherche de l'un d'eux.
J'arrive soudain à l'orée de la forêt. La colline prend fin, et les terres que j'observe au-delà d'une grande barrière de bois redescendent en pente douce. J'avance pour mieux m'exposer à ce spectacle magnifique, quand je suis soudain frappé par une terrible sensation, je sens que l'on m'observe. Je fais volte-face... c'est à ce moment-là que je le vis.
Je fus d'abord frappé par son apparence, était-ce vraiment un extraterrestre ? J'avais en face de moi ce que j’identifiai tout d'abord comme un enfant. Un garçon, vêtu d'une toge, qui avait l'air d'avoir 12 ans tout au plus. Celui-ci avait la peau d'une blancheur de linge, ses cheveux blonds dansaient devant un visage dénué d'expression, et ses yeux... ses yeux étaient d'un blanc laiteux. Ses pieds étaient semblables à de longues palmes. Qu'était-il vraiment ? Il se tenait là, tout juste devant la barrière.
Je me mis à courir à toute vitesse dans sa direction. Il ne bougea pas, se contentant simplement de me fixer de son regard vide. Lorsqu'il fut enfin à ma portée celui-ci m'esquiva d'un coup de vent en flottant sur le côté. De nouveau je fonçais sur lui. Il m'esquivait avec une facilité déconcertante, il était insaisissable. Notre folle danse m'avait amené sur la pente douce, et ce garçon étrange me narguait là-haut, derrière la barrière de bois. Excédé, je m'élançais de toutes mes forces. Parvenu à la barrière, je m'en servi de tremplin afin d'atteindre ce que je convoitais.
Il ne bougea pas cette fois-ci. Alors que j'étais toujours en l'air, celui-ci s'éleva afin d'atteindre ma hauteur et tendit sa main. Je fis de même, ma main levée dans sa direction. Emportés tout deux par notre élan, nous nous rapprochèrent. Le temps ralentit... jusqu'à se figer; nos doigts se touchèrent, le garçon plongea son regard dans le mien et prononça ses quelques mots... "Ainsi soit-il!"
Je me réveillai aussitôt ces mots prononcés...
Bienvenue Jupie, et merci pour ton premier rêve !
J'aime beaucoup ton style, j'espère que tu te plairas ici !
Merci pour ton accueil ! Et merci du compliment, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire (rien n'a été ajouté, c'est mon rêve original)
J'aime vraiment le principe de ce site, c'est formidable ! Maintenant je n'attend plus qu'une chose : rêver de nouveau ! ;)
J'attends ton prochain rêve avec impatience !
Si c'est pas indiscret, tu pourrais me dire comment tu as découvert le site ?
Bin après mon rêve j'ai été pris d'envie d'en savoir plus sur les rêves, leurs significations tout ça. J'ai fais des recherches, et j'ai appris que les les personnes qui rêvent s'appellent des onironautes, et c'est en tapant ce nom dans Google que j'ai atterris ici ^^
Merci des détails !
J'ai souvent des visites sur ce mot-clé, mais je ne sais pas si ça vient de personnes qui connaissent déjà le site ;)
même chose, j'ai trouvé le site avec une simple recherche 'Onironaute' dans Google !
j'aime bien ce rève aussi, j'aime le côté symbolique de la forêt/barrière et le personnage étrange de l'extraterrestre finallement un peu mystique (?)... au fait Jupie, le fait de lui foncer dessus c'était de l'empressement, de l'agressivité ou de la crainte de le voir disparaitre ?
Euh honnêtement... je ne serais pas dire, c'est surtout le fait qu'il soit insaisissable qui me poussait à l'attraper. Lui foncer dessus à toute vitesse était peut être un moyen de mettre un terme à cette petite course poursuite, et voir le dénouement, ce qui allait se passer une fois devant lui.
J'aime bien ton analyse !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés