Je suis dans une pharmacie. Je suis avec Maya ma petite chatte, qui attend une portée. Elle profite que la porte d’entrée de la pharmacie s’ouvre tandis qu’un client entre, pour aller vagabonder dehors. J’essaie de la rattraper mais en vain. En effet, je ne souhaite pas qu’elle aille dehors risquer d’être écrasée par une voiture ou autre tandis qu’elle est en situation de vulnérabilité du fait qu’elle attend une portée.
Je cours après Maya pour la rattraper. Elle se dirige vers un pâté de maison, s’arrête devant la maison d’un paysan et se transforme en canard. Le paysan, plutôt rustre et simplet, sort de la maison et s’apprête à tirer avec son fusil sur Maya-canard pour qui elle n’est qu’une intrus et une indésirable. C’est alors que je crie « Non ! Non ! Ne faîtes pas ça !! ». Il croit alors que je souhaite attraper ce canard pour en faire mon repas. Il décide donc finalement de ne pas la tuer mais de simplement la blesser avec une flèche tirée à l’arc (pour le paysan, tuer un animal avec une arme à feu le rend impropre à la consommation). Tout va très vite et je n’ai pas le temps d’empêcher le paysan d’agir.
Je cours récupérer Maya-canard blessée par la flèche, je la prends dans mes bras et c’est alors qu’elle se transforme en mini-cochon (un cochon de la taille d’un canard…). Je cours alors vers la pharmacie. Je tends Maya-cochon à la pharmacienne pour qu’elle la soigne, j’ai très peur que Maya perde sa portée… La pharmacienne est aussi une sorte de vétérinaire. Elle emmène Maya-cochon dans une espèce de salle de soins dans laquelle Maya va mettre bas. La pharmacienne revient avec Maya qui a retrouvé son apparence de chat, et ses chatons tout juste nés. Maya est guérie et ses chatons sont en parfaite santé. Je suis rassurée.
La porte d’entrée de la pharmacie est une porte coulissante automatique. J’ai peur que Maya en profite à nouveau pour se carapater dehors. Je demande alors à la pharmacienne de bloquer les portes. On s’aperçoit que le système les a déjà bloqué sans qu’on intervienne, comme si une intelligence avait agi à notre place et avait anticipé notre crainte que Maya s’échappe. Fin du rêve.
Inflammation des trompes de Fallope |