Je suis en vacances en Italie avec ma maman.
Il y a un grand marché au milieu de la ville et je décide d'acheter un haut de jogging rose pétant (!)1 Je me plains à ma mère de la qualité du produit car il y a inscrit "made in Marocco" sur l'étiquette et qu'il n'y a même pas de code d'entretien alors que la couleur délave tout doucement sur mes bras.
D'un coup, une question existentielle me viens à l'esprit:
"Ramoneur est-il Ramstein ?" Une image d'un ramoneur apparait devant mes yeux, et à côté, une autre image: le même homme habillé en tenue de combat moyen-âgeuse avec une lance à la main, veillant à la sécurité d'un village du haut d'une tourelle2.
Je me fais alors la reflexion qu'il est vrai qu'on ne connait pas tout et que dans le passé il y a surement certains ouvrages qu'on croyait de plusieurs personnes différentes alors qu'en fait c'était seulement des pseudonymes pour une seule et même personne...
Bref, me voilà maintenant plongée dans un village mémorial vivant qui fait revivre aux gens la dernière bataille de Ramstein. Je me balade avec mon copain et nous voyons des corps au sol, nous entendons des cris et voyons des soldats ariver au loin.
On s'approche et je reconnais le chanteur Marilyn Manson, là, enrolé dans une armée du Moyen Age. Il a du maquillage tout autour de l'oeil (un peu comme ses maquillages contemporains) et une petite voix m'exlique qu'à l'époque c'était la marque de distinction de ce groupement de l'armée, et que, de nos jours, les gens se maquillent ainsi pour revendiquer leur coté "armée" (?).
Je me lance alors dans une discution houleuse en anglais avec mon copain sur ce cher Marilyn Manson tout en montant une petite ruelle.
Au bout de la ruelle, je re-tombe sur le marché, avec ma maman. Elle me dit de me méfier des marchands, qui ont mauvais caractère, tout en empoignant une fausse jambe en exposition avec un bas résille dessus. On fait quelques pas en me le donne en main. Je veux la donner au marchand pour qu'il la remette en exposition, mais je me rends compte qu'on est au stand d'à côté. Je m'excuse, lui reprends et va la redonner à l'hommme du stand précédent...
qui me crie dessus en italien étrange, je lui réponds "sorry, sorry" (avec un accent indien donc plutot "soli, soli" aha). Il s'ennerve d'avantage mais je ne comprends pas pourquoi, je lui ai rendu sa jambe, et surtout je n'avais pas fait expès.
Ma maman me dit de laisser tomber la discution et de m'en aller.
Nous lui tournons donc le dos et partons plus loin, quand d'un coup, grâce à un angle de camera, je vois que l'homme nous cours après et qu'il essaye de donner un gros coup de pied à ma mère. Raté. Je me retourne et commence à le taper, il se transforme alors en... patate chaude qui tombe au sol, que je continue d'écraser pour en faire litéralement de la purée. Trois autres marchands viennent à son secours et se transforment en chiens (style berger allemand) et nous jettent à terre.
J'attrape la patate/marchand et l'enfourne dans la gueule du premier chien et la lui fait mâcher ( au moins je suis sure que le premier ne viendra plus m'embeter).
Ma mère disparait alors mais fait place à mon chien, qui me défend bec et ongle mais se fait presque déchiqueter par les autres chiens. Je reste spectatrice de ce cauchemard pendant quelques secondes avant de me rendre compte que je dois l'aider. J'empoigne alors un chien et lui donne des coups de pieds.. il s'enfuit.
Mon chien se débat encore avec les deux autres, mais réussit son combat. Il revient vers moi, il a des boyaux qui sortent sur le flanc, il se couche par terre à côté de moi, je le serre fort dans mes bras tout en pleurant.
Et là, un texte apparait en transparance sur cette scène et qui dit:
"Ramoneur Ramstein et son chien obtinrent le prix de ce mémorial et resterons à toujours gravés dans l'Hisoire".
F I N
Embaras | Jurassic Zelda |
et ben, quelle histoire pfiou...
Mort de rire le coup du marchand transformé en patate...
oui c'était un rêve assez éprouvant ... Moi je trouvais ca normal qu'il se change en patate chaude =)
Oui, après tout, c'est logique !
Le coup de l'accent indien m'a bien fait marrer, aussi. Tu sais d'où ça a pu provenir ?
oui je sais d'ou ca vient, c'est juste qu'en ce moment j'ai pris ce tic de glisser un accent indien/mexicain dans mes phrases à cause d'un ami stupide (qui le fait tout le temps) ahaha
Je me demandais si tu avais trop vu de Peter Sellers ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés