Part 1
Avec les filles de ma classe, on a organisé un grand défilé sur le thème des mères Noel. C'est aujourd'hui le jour J et j'invite vraiment beaucoup de monde, mon copain, des gens dans la rue... Je m'y rend un peu en avance pour aider aux préparatifs. Les filles paraissent outrées car je porte déjà ma robe rouge et blanche, alors qu'elles n'ont même pas encore terminé leurs costumes. Il y en a une qui coupe dans une serviette éponge blanche et je me dis que sa robe aura une drôle d'allure.
Certaines filles sont en retard et ça m'ennerve. On va à table pour manger un peu avant de monter sur scène et une amie me dit que je suis riche en me montrant mon porte monaie, je lui rétorque le contraire en lui disant que j'ai déposé tout mon argent à la banque1, mais regarde quand même à l'intérieur et vois beaucoup de billets. Je me met à compter la somme dans ma tête et je bloque sur un billet de 319€ et quelques centimes et me fais la réflexion que je ne savais pas que ca existait...avant que je remarque un lapin et une carotte dessinés dessus et que je comprenne que c'était un tiquet de caisse. Je me dis tout de même que je suis un peu plus riche que je le croyais - j'irais aussi les déposer à la banque ultérieurement.
Le moment de monter sur scène est venu. Une amie commence le défilé et me lance un regard " HELP" elle a oublié la chorégraphie et personne n'applaudit; elle s'en va avec une démarche de crabe et va se cacher derrière un rideau. Personne n'ose plus bouger alors j'attrape une fille par le poignet et l'emmène avec moi sur la scène... On entend les mouches voler. Je cherche furtivement la chevelure de mon copain et vois qu'il n'a même pas remarqué que j'etais sur scène car il est en train de jouer au flipper avec le serveur de la salle. Je les entends parler, mais je ne comprends que " ahaha" "jeux" "ahaha" "geek" .. Ce qui m'ennerve vraiment. Quelques personnes daignent applaudir, on s'en va.
Je regarde les autres filles de la classe continuer le spectacle et faire n'importe quoi.
Je monte dans les coulisses et comprend pourquoi personne n'a applaudit: j'avais gardé mon jogging par dessus ma robe et j'ai des chaussures de montagne. Je m'empresse d'enlever ma paire de chaussure immonde, et, à ma grande surprise, après les avoir retirées... je les remet au pieds sans comprendre pourquoi - je me dis que je perds la tête.
Toutes les filles sont redescendues sur scène pour le final et je suis en retard. J'arrive comme un cheveux sur la soupe et tout le monde s'écarte pour me laisser au milieu de la scène. C'est à ce moment qu'une musique se met en route et je comprends qu'ils veulent que je danse. Vu que tout le monde a les yeux rivés sur moi je m'execute. Je commence quelques pas maladroits et je prévois de faire un strip tease pour réveiller la salle (surtout que je me souviens avoir mis de très beaux sous-vêtements rouge le matin même)2... avant que je me rende compte que la musique faisait partie de la B.O de père castor donc je ne pouvais pas faire de strip tease dessus.
Je continue ma danse approximative, et suis contente de remarquer que le reste de ma classe se calque sur mes gestes. On dirait presque que c'est fait exprès.
...Jusqu'à ce que les filles à mes côtés avancent alors que je recule et attrapent ma robe et la remontent au dessus de ma tête. #applause
Je suis génée et tombe par terre. Pour cacher le désastre, une fille referme les rideaux devant moi. Un videur viens en se met à nous crier dessus : " C'est irresponsable de votre part, il y a dans la salle des gens de chez Pôle Emploi, ils ne seront surement pas contents!"
Je me met alors à pleurer et remonte dans les coulisses, toujours à la recherche de mon copain, regard furtif dans la salle ... il a disparu, je me dit que c'est normal, il a du avoir honte. Je l'appelle, mais je le vois 1m. en dessous de moi, il me dit que j'ai des fans et me demande si je veux bien dédicasser un livre pour un ami à lui, ce qui me fait sourire. Une de mes profs arrive et me dit que tout le monde a aimé mon spectacle et me désigne la scène. Je m'approche, en effet des gens ont écrit sur la scène.
La prof me dit que le mot d'odre était :
" Sean", ce à quoi je lui répond " sean penn ou connery ? "...elle ne répond rien.
Je vois une sorte de Nerd dans un pull à motifs horrible accoudé a la scène et demande à une amie de le prendre en photo pour rire. Elle va le voir et lui dit qu'il me plait - ce qui était faux. Il sourit en m'emmène en week end avec lui.
Part 2
On se retrouve lui et moi dans la forêt. Je suis dans un ravin et essaye de m'en extirper à l'aide de racines d'arbres à proximité. Une fois hissée au sommet, je vois que le nerd à préparé une tente pour la nuit. Je vois aussi une scène au loin : une femme descend d'un bateau en criant " non ... enfin NON , mais NON", je comprends alors qu'elle a refusé les avances du propriétaire du bateau. Elle me dit qu'elle s'en veut, car elle a dit trop de "non" et qu'un seul aurait amplement suffit, je suis d'accord avec elle.
rédemption d'une tête à claques | Pop-rabbits |
Le strip-tease sur le générique de Père Castor, ça aurait effectivement été chelou !
http://www.youtube.com/watch?v=nWdUojwhJVo
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés