Avec Alou, une amie, nous testons le nouveau Zelda, biensur la technologie a évolué donc nous vivons l'aventure en vrai au lieu de la regarder sur un écran...
Arrivées à la fin du jeu je décide de le recommencer car je n'ai pas trouvé l'épée pour vaincre Ganondorf, et de toute façon mon armure n'est que au niveau 2, je ne risque pas d'aller bien loin avec ça!
Arrivées au début, nous nous lançons sur un grand chemin bordés d'arbres, et mon amie, amoureuse inconditionelle des animaux, cours vers les bosquets... Où évidemment se cache un tout petit dinosaure. Elle s'approche, et le papouille, mais je sens que le piège est proche !
D'UN COUP, un enooooorme tyrannosaure surgit des fourrés et poussant de grands cris. Alou lui saute dessus en lui jetant des petits bouts de gruyère ramassés ça et là dans le jeu. Je me demande si elle a pas perdu la tête, c'est quand même un dinosaure, pas un chaton quoi!
Ce qui devait arriver arriva, elle termine dans la bouche de l'animal préhistorique, mais moins violemment que j'aurais cru: il la saisit par son t-shirt et ne la croque pas.
Un peu blasée par ce spectacle, je siffle le dino et lui ordonne " ASSIS !!!" il obtempère, mon amie toujours en train de balancer entre les dents acérées de la bête. Mon ordre marchant bien, j'en profite pour essayer un "lache mon amie" qui marche aussi. Cool!
Mais ceci aurrait été trop beau sans l'arrivée du boss du jeu, voici Ganon arrivant sur un cochon de lait en chemise de luit. Il nous dit qu'il est lassé de faire ce jeu et nous donne la solution pour l'épée :
il suffit de se rendre dans le cachot où se trouve toute la réserve de fromage du jeu, et trouver le pnj qui dépose le gruyère un peu partout, celui ci nous enverra alors dans une salle remplie de gauffre qu'il faudra manger. Sous la dernière gauffre se trouve l'épée !
Normish!
Nous repartons en route, mais sur le chemin, dans le jeu, je vois ma maison. Je trouve ça dingue, ils ont vraiment poussé la réalité très loin!
Je décide alors d'y aller pour me reposer et me mets à lire un livre sur le parvis de ma maison, tout en laissant le portail ouvert.
Une vieille dame accompagnée de deux jeunes enfants entrent par le portail. Elle s'adresse alors à moi:
"Tu dois déjà au moins être en cinquième1, non ?"
Je la trouve vexante, tout de même j'ai 23 ans ... Elle s'empresse alors de sortir son porte monnaie et me donne l'équivalent de 10 € en pièces. Elle se dirige alors vers mon jardin, je l'interrompt en lui disant que c'est une propriété privée. Ce à quoi elle rétorque que ses petits enfants ici présents ont passé une mauvaise journée et qu'ils voudraient bien faire de la balançoire ...
Hallucinant, elle n'a pas l'air de comprendre les mots "propriété privée" et continue son ascention. Je lui jette alors les pièces dessus en l'insultant ( légèrement, ne vous offusquez pas).
Elle repart alors par le portail en grommelant, un enfant sur chacune de ses jambes et disparait au loin.
Le Ramoneur Ramstein | Concours de cuisine en folie |
tu a l'air sacrement ancré dans ce jeu...
la fin est un peu tarabiscotté par rapport au début et on ignore toujours si tu as trouvé cette fameuse épée, mais les péripéthies sont vraiment très rigolotes, j'ai bien rit... ;D
tu avais faim en tout couchant peut être pour réver autant de nourriture...?
J'aime bien le parallèle entre le jeté de gruyère sur le dinosaure et le jeté de pièce de monnaie sur la grand-mère :)
Oui, un rêve très "produits laitiers" ;)
des sensations pures aaha
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés