Je suis chez moi, en compagnie de plusieurs de mes amis, dont B. Petit à petit, nous nous apercevons que nous sommes dans une situation bien étrange, la même à plus petite échelle que celle de Jim Carrey dans The Trueman show: Nous sommes à notre insu dans une grande mise en scène ou toutes les personnes autre que moi et mes amis sont des acteurs! Malgré le démenti de mon oncle, nous en sommes convaincus.
C'est pour cela que nous décidons de nous enfuir: Rien de bien compliqué en fait, nous sortons par mon portail pour continuer par la route. Nous y rencontrons un autre groupe de personne (j'y remarque la présence de C) qui, après interrogation, nous informe être également en fuite et pour les mêmes raisons que nous.
A l'unisson nous choisissons de construire une muraille1 sur le côté gauche de la route (celui où se situe ma maison) pour empêcher que les organisateurs de ce Trueman show miniature ne nous rattrapent.
En dépit de cela, je ressent en moi l'intime conviction que ce que nous sommes en train d'entreprendre est complètement inutile... C'est pourquoi nous abandonnons le mur et nous séparons du groupe rencontré pour revenir chez moi.
Une fois de retour dans ma maison, nous nous rendons compte sans surprise cependant que la situation a bien changée depuis notre départ: le petit Trueman show et touts ces acteurs (en vérité seul mon oncle étais là, et aucun autre acteur avec lui) s'est envolé.
En revanche, la maison de mes grands parents, situé à une centaine de mètres environ de la mienne, est occupé par de petits personnages, sortes de caricatures de chinois du moyen age (petite barbe pointue, chapeau chinois...). Ces personnages nous assiègent sans bouger de la maison de mes grand parents, en nous envoyant des flèches.
C'est alors qu'apparaissent sans crier gare, mais encore une fois, sans nous surprendre pour autant, d'autres petits personnages mais cette fois dans mon jardin et en particulier sur ma terrasse. Eux aussi sont des caricatures de chinois moyenâgeux, mais encore plus petits (presque minuscules) et à l'allure plus enfantine. Il sont affairés à bâtir un genre d'échafaudages dont la fonction m'a l'air double: Protéger ma maison, et fournir à ces chinois enfantins un poste d'où riposter.
Ne sachant pas trop où nous placer, nous décidons, mes amis et moi, de nous envoler au moyens de petits appareils. Certains s'utilise à une main, d'autre à deux, et ils s'avère que ceux à deux mains sont les plus fiables. C'est ainsi que nous prenons la fuite dans les air et que mon rêve prend fin.
Merci pour vottre lecture, et j'espère que ce premier rêve vous a plu!
Si la muraille, comme je l'ai indiqué, et directement lié au jeu Age of Empire 2, je pense que l'échafaudage des petits chinois enfantins sur ma terrasse ainsi que l'affrontement qu'ils livrent au chinois de chez mes grands parents le sont plus subtilement.
Ce jeu est avec Le film de Jim Carrey La grande influence de ce rêve.
La guerre des mondes dans mon jardin |
Bienvenue grungi, et merci pour ton premier rêve !
J'espère que le site et sa simplicité te plairont. J'apprécie beaucoup que tu cherches a lier le rêve avec le jeu et le film. Tu l'as vu / y as joué récemment ?
PS : j'adore ton avatar ;)
En ce qui concerne le jeu, ca va faire bientôt une semaine qui j'y ai joué, sinon j'y jouais beaucoup il y a quelques années . A part l'expérience d'il y a deux semaines, donc, ca faisait longtemps que je n'y avais pas touché.
Pour le film, là c'était il y a plus de deux mois! Comme quoi, contrairement à ce qu'on pourrais penser, ce qu'on vois dans la vie peut mettre du temps avant d'apparaître en rêve!
Mais ce qui est sûr, c'est que les jeux vidéos ont facilement tendance à s'insinuer dans notre sommeil! J'ai eu une autre expérience de ce genre il y a deux ans je crois, que je retranscrirais surement ici.
Merci pour mon avatar! Est ce que tu lis les œuvres de Hunter Thompson?
Ca m'arrive très souvent de faire des rêves en relation avec des jeux vidéos ou des films aussi ;)
Sinon, je n'ai jamais lu Hunter S. Thompson (C'est un tort, je le sais), mais j'ai vu plusieurs fois "Las Vegas Parano". Ce qui m'amuse le plus, c'est que j'ai pas mal de monde qui vient sur le site en tapant "Johnny Depp dans Las Vegas Parano" dans Google Images ;)
Étonnant! Tu veut dire que c'est due à mon avatar?
Ma plus grande surprise avec Las vegas Parano a été d'apprendre que l'histoire est en grande partie réelle et vécue par son auteur: a vrais dire la première fois que j'ai vu ce film, je me suis dis "Personne ne sera jamais assez fou pour vivre une telle histoire sans tomber en overdose ou finir derrière les barreaux!"
La curiosité m'a poussé à lire la nouvelle dont s'est fidèlement inspiré le film, puis le très bon livre documentaire "Hunter S thompson: Journaliste et hors la loi", et enfin une deuxième nouvelle de H.S.T:"Rhum express" parce que son style me plaît ^^.
Donc je te conseille, si tu connais déjà bien le film, de passer directement à Rhum express si tu compte lire une de ses nouvelles: en effet, le film est si fidèle au livre que je n'y ai pas trouvé de réelle satisfaction à la lecture...
Non, pas dû à ton avatar, ça serait trop rapide ;)
C'est juste une image que j'avais postée il y a longtemps, mais le rêve n'a pas grand chose à voir !
http://www.lonironaute.net/loni/les-vacances-de-mr-bean.html
Mais malgré tout, les visiteurs sur cette requête vont voir d'autres pages ... assez étrange, mais très sympa !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés