Je suis dans un appartement, qui est en ma possession, enfin, que je loue en co-location. Je suis avec une amie, Heli, on loue l'appartement à deux, sans que la raison ne me saute aux yeux.
Souriant comme à mon habitude, je m'avance vers le salon. Je la vois qui commence a déplacer des objets, surement pour faire du rangement. Je repasse de temps en temps derrière elle pour mettre les objets dans un bon axe, car je suis légèrement maniaque, et je l'aide à ranger. Alors que l'on continue de ranger, je la vois s'étirer le long d'un meuble pour essayer de ramasser un objet, ou un habit, je n'arrive pas à le distinguer…
Je vois qu'elle perd petit à petit l'équilibre, car elle ne l'atteint pas et mais essaye en se penchant d'avantage. Soudain, ses chaussettes glissent et je me précipite vers elle. Je mets mon bras devant son ventre pour ne pas qu'elle tombe, et je tire pour la redresser. On rigole de cette situation et, étant plus grand, je lui ramasse ce qu'elle chercher à atteindre, un T-shirt.
Toujours à moitié en train de rire, on continue de ranger la pièce. Puis, par ennui, ou par taquinerie, elle se met à désaxer ce que j'avais rangé, ce qui me fait machinalement revenir pour les remettre bien à leur place. Elle s'amuse de cette situation, et se moque légèrement de mon perfectionnisme, mais gentiment.
À ce moment-là, je me réveille, quelques petites secondes, avant de refermer les yeux et de plonger dans un autre rêve, qui fait suite, mais laissant, surement à cause de mon réveil, une ellipse.
Donc mon rêve se poursuit, d'un coup, je me retrouve dans le hall d'entrée de mon campus de formation, sur scène, guitare électrique en main. La Squier signature de Deryck Whibley, blanche avec deux croix rouges. Je n'ai pas mon ampli habituel, mais quelque chose de plus puissant, de meilleure qualité, et bien sûr, de loin plus onéreux. Je suis seul sur scène, mais la batterie et la basse sont déjà pré-enregistrées.
Je commence à jouer une de mes chansons personnel, quand je remarque un groupe de musique russe, avec qui je discute sur Facebook et que j'apprécie (pour leur musique, mais aussi eux en tant que personne). C'est principalement le bassiste qui apprécie ma musique, et il ne le cache pas. Je joue, à vrai dire, mieux qu'en réalité, et je chante aussi, avec une voix parfaitement maitrisé, ce qui ne me surprend même pas, alors que je sais très bien que mon niveau était de 0 il n'y a pas si longtemps.
Après ma chanson, je me mets à jouer “No Reason” de Sum 41, et j'arrive même à reproduire l'effet mégaphone du début avec ma voix, sans que cela ne choque personne. Je remarque ma copine dans le public, ainsi que quelques personnes que je connais, dont Heli, mais accompagné cette fois, d'une personne dont je ne vois que l'ombre, pas de visage, pas de voix, mais bel et bien là (J'en déduis que c'est son copain car ils se tiennent la main). Ils ont l'air d'apprécier, et moi, je m'éclate en jouant. Les morceaux sont ensuite choisis par des gens, de manière aléatoire.
Je joue et chante “Breaking the law” de Judas Priest, tout ce passe bien, mais la chanson ne me parait durer que trois secondes, et se finit très vite.
Je regarde la prochaine chanson, et je vois “Throught the fire and flames” de Dragonforce, je me sens envahi d'une immense satisfaction et enivré par un grand courage lorsque je regarde ma bien-aimé confiante en moi. Je commence à jouer, avouons le, comme un dieu, tout en chantant à la perfection, je me sens tellement bien, tellement satisfait de moi, je me dis qu'enfin, je peux démontrer et prouver ma valeur.
Le morceau continu et me satisfait de plus en plus, je ne sais pas comment réagis le public, à cet instant, il n'y a plus que le visage de ma sirène que je perçois, et ses yeux aimant. Mes doigts se balladent tout seul lors de solo, il 'y a aucune hésitation, ils savent instinctivement ou se placer. Ma tête bouge en rythme avec la musique, et à chaque note stridente, je me sens de plus en plus ennivré. À la fin du morceau, je suis heureux, et me sens accompli.
Je passe ensuite à “The Bitter End” de Sum 41, qui poursuit cette montée d'adrénaline que je ressens, et qui me rende heureux à chacun des deux solos et du bridge qui me coupe le souffle. À la fin, je me retourne juste pour boire de l'Ice Tea, dans l'habituel bouteille de 2L que j'ai toujours avec moi, et en me retournant, je vois “T.N.T.” du groupe AC/DC.
Je joue les premières notes et tout le monde fait le “Oy” au rythme de la musique. Ils font aussi le “T.N.T.” du refrain, je me sens proche de chacun d'entre eux, c'est un sentiment délicieux. Lorsqu'il n'y a pas de chant, je me balade de droite à gauche sur scène, en rythme, à la manière du guitariste leader du groupe. La chanson se termine avec un énorme bruit de foule, ils crient tous et mes muscles se crispent tous par plaisir. Je brandis ma guitare à une main, en symbole de victoire, en criant, et le public me fait écho. Je vois la chanteuse du groupe russe avec ses mains autour de sa bouche, pour faire porter sa voix, elle crie, mon amour me rejoint sur scène et me fait un gros câlin, je suis heureux, et plus rien ne m'importe.
Couple de 3 |
Peut être devrais-tu t'impliquer plus à fond dans la guitare, si ça te rend si heureux =)
Bah j'essaye, mais je n'arrive pas à trouver du temps pour en jouer... Là ou j'ai du temps, c'est là ou n'est pas ma guitare... Et là ou est ma guitare, je n'ai pas le temps d'y jouer (bien que cela passe avant tout le reste de mes loisirs)
En tout cas, heureusement que je rêve de ça, et j'avoue que j'aimerais tellement que cela soit mon activité principale... Je veux dire, avoir comme "travail" de jouer, apprendre, créer des musiques, ça serait juste génial. Mais comme pour les sportifs, il y a très peu d'élu qui peuvent en vivre, et moi j'ai la chance d'être aussi attiré par une autre activité, alors...
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés