fragment : je recontre une fille, belle et discrète. elle me séduit mais je suis géné parce que je pense à Phyliss. elle a cette manière de me capter avec un regard qui tombe pudiquement toujours à côté de moi. je suis troublé.
une chatte en chaleur nous réveille plusieurs fois dans la nuit, au petit matin un concert de chien finit de nous réveiller. c'était pleine lune. je démarre la journée mal réveillé et embrumé par cette image féminine. le café n'aide en rien. je démarre la journée fatigué et grognon. on va faire une petite balade au jardin botanique à coté avec mes parents qui sont encore en vacance parmi nous jusqu'à la fin de semaine. je ne retrouve un peu de sérénité que vers le début d'après-midi, après être rentré & avoir fait la sieste.
je m'interroge sur cette image féminine : j'ai broyé du noir toute la matinée, ma situation au travail est semé d'embuche depuis maintenant 2ans et cet épisode matinal a à la fois fait ressortir les fantasmes que j'avais enfouis et les remords sous-jacents à ma situation professionnelle difficile (j'aurais pu avoir une situation bien plus facile dans une multinationale plutot que d'être entrepreneur)
puis je repense à l'Ombre décrite par CG Jung, un site parmi d'autre m'éclaire plus :
"""
Nous nous rendrons vite compte qu'elle possède une énergie qui nous dépasse; la forcer nous fait risquer le pire. Il faut plutôt tenter de dialoguer avec elle. Sa réponse survient un jour, toute seule, évidente, d'une façon imprévisible. Nous devons ainsi dépasser le conflit, plutôt que le résoudre. C'est à ce prix que nous intégrerons notre Ombre, sans répercussion fâcheuse. Si nous refusons ce marché - et la tentation est grande -, l'Ombre régentera en secret notre existence et nous tendra des pièges, peut-être mortels (accidents).
"""
ce qui me fait repenser aux multiples embûches de mon aventure entreprenariale, j'ai toujours senti que quelque chose coinçait. des résistances à "y arriver". mes parents étant ici (ils ont plus de 60 ans) je comprends de mieux en mieux comment ils fonctionnent en même temps que je comprends de mieux en mieux de quel "bois" je suis fait. c'est à dire quels modèles m'ont nourri dans mon jeune âge.
je les vois et je m'observe. je comprends la nécessité de chercher à nouveau une voie vers la transmutation. j'appelerai Zaïn sans plus tarder.
les dents | à la fenêtre |
C'est assez fréquent, les rêves de tentation. À mon sens, il n'est pas forcément nécessaire de lutter (Quoi qu'il m'est déjà arrivé aussi de refuser des avances oniriques parce que j'étais marié) : succomber dans le sommeil peut peut-être rétablir un certain équilibre.
Ravi de te revoir ici, en tout cas !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés