E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er juillet 1989 - Ftrippin avait 8 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Des cowboys se battent, ils se tirent dessus près de la ligne de chemin de fer à la sortie de la petite ville ou nous habitons avec mes parents. Je reconnais le batiment de la coopérative viticole qui se trouve à côté. Le rêve est en monochrome... rouge/noir.

la chutede la chute au vol

Commentaires

  • grungi, le 6 novembre 2010 à 11h31

    Ca t'es arrivé plusieurs fois de faire des rêve où ta perception visuelle étais altérée?

  • Ftrippin, le 11 janvier 2011 à 13h26

    Dans la jeune enfance oui, particulièrement lors d'accès de fièvre : la perception visuelle était modifiée au niveau des couleurs et de la sensation de masse. Ajouté à cela il y avait une sorte d'enchevêtrement du sens visuel avec le sens kinesthésique (comme la sensation de ressentir physiquement les éléments visuels) en même temps que des sentiments subjectifs (dans le cas qui me revient en mémoire : plus fort / plus faible / écrasement / injustice).

    J'ai entendu parler à la radio dernièrement à ce sujet, ces associations ou confusions sensorielles sont apparemment propre au développement du cerveau et aurait lieu couramment dans la petite enfance. Certaines personnes conserveraient certaines de ces associations, comme par exemple chez un musicien le fait d'associer les notes avec des couleurs...

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés