E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er juillet 1987 - Ftrippin avait 5 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Une immense salle en forme de demi-sphère toute blanche. Des adultes sont en bas en tenue de soirée, c'est une sorte de cocktail. Je suis tout en haut, je regarde par une ouverture. Les gens sont tout petits en bas, la hauteur est impressionante et j'éprouve un vertige terrible. La sensation physique est très très forte.

A chaque fois je saute dans le vide. L'issue est toujours la même : j'aterris sur mes deux pieds, indemme, avec la sensation que l'énergie de la chute s'amorti par les pieds avec une intensité incroyable. La récurrence du rêve était intéressante parce que la réaction pendant la chute a complètement évolué au fil du temps.

La première fois c'est une terreur absolue pendant la chute. Ensuite c'est l'histoire du rapport à cette peur, parce que je sais dès que le rêve commence que je vais sauter. J'ai tenté de me "retenir" de sauter au début mais ça s'est avéré impossible, même malgré moi je saute. Après j'ai tenté de m'accrocher aux parois mais elles étaient absolument lisses.

Petit à petit je me suis accoutumé au fait de sauter, vu que l'issue n'était pas fatale. A l'aterrissage les gens qui se trouvent là avec leur coupe de champagne me regarde avec indifférence comme s'il n'y avait là rien de vraiment surprenant ou inhabituel. La dernière fois que j'ai fait ce rêve je sautais absolument confiant et prenais plaisir à cette sensation de chute libre et aterrissais avec une attitude aussi décontracté que les gens qui se trouvaient là. Depuis ce rêve n'est jamais revenu.

bienvenuerouge monochrome

Commentaires

  • Loni, le 23 mars 2010 à 15h08

    Bienvenue Ftrippin, et merci d'avoir noté tes rêves !
    Tu as fait ce rêve pendant combien de temps ?

  • Ftrippin, le 24 mars 2010 à 9h52

    Bonjour, merci ! J'ai fait ce rève de 6 à 12ans approximativement, j'ai 28ans aujourd'hui.

  • Loni, le 24 mars 2010 à 10h07

    Je m'étais dit que c'était possible que tu ne fasses plus ce rêve parce que justement toute l'appréhension était partie ;)
    Si tu le souhaites, tu peux modifier ton profil pour y ajouter ta date de naissance. Comme ça, ton âge de l'époque sera affiché pour chacun de tes rêves.

  • Ftrippin, le 25 mars 2010 à 10h27

    c'est bien ce que j'ai vécu, je me rendais compte que quelque chose se passait au fur et à mesure que mes réactions évoluaient dans le rêve, je n'ai pas été surpris de ne plus le visiter

  • Coriolan, le 28 mai 2012 à 12h57

    En lisant ton rêve, je me souviens avoir exactement fait le même pendant longtemps. Même sensation de hauteur, même population dans la rue, même champagne, même sensation à l'atterrissage, même évolution au fil du temps...

  • Ftrippin, le 28 mai 2012 à 13h37

    ça doit correspondre aux mêmes archétypes, reste à savoir lesquels..

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés