Je me ballade dans un magasin de cristal. Il ressemble un peu au magasin de cristal situé à Eurodisney, sous le château.
J'explique à un moment donné le concept d'inception à un groupe de personnes, mais sans me rendre compte pour autant que je rève. (mon inconscient est très stupide).
J'avais acheté la veille, et placé dans la chambre, une pierre, la calcite optique, censée entre autres agir sur les rêves. Ma copine a par contre fait un cauchemard dans lequel elle rencontrait la mère défunte de feu l'ancien propriétaire de la maison, qui voulait me virer de la maison, d'ailleurs. Chose faite, maintenant, on a déménagé tous les deux ^^
Heures supplémentaires à Eurodisney |
Je me rends compte que ça fait deux rèves sur 3 dans lequel il y a eurodisney. J'ai fait des tas de rèves, je me souviens pas de tous, mais de ceux dont je me souviens, ça doit être les deux seuls qui peuvent avoir un lien avec eurodisney. Et là, le magasin ressemble à celui d'Eurodisney dans le sens ou il est aussi lumineux, la lumière passe aussi bien. Je n'ai rencontré dans ce rève ni Droopy, ni la belle au bois dormant, ni Bambi, etc... ^^
Tu penses que le fait d'avoir mis la calcite a influencé le rêve de ta copine ?
Sinon, le coup de l'explication d'Inception en rêve ... "We need to go deeper" ;)
Elle prétend qu'elle n'a pas vu que j'avais mis la calcite optique dans la chambre, et que depuis ce temps là, elle se sentait comme observée dans la maison, assez mal à l'aise parfois... Après, on peut trouver des explications mystiques : "voyage astral" ou psychologiques, mais là, le débat est sans fin (et sans grand intérêt en fait, chacun gardant évidemment ses opinions sur ce genre de sujet). Mais ce qui est sûr c'est que ça a influencé le mien, d'une manière ou d'une autre.
Mais si ça te dit, trouve un magasin de lithothérapie, une pierre de ce genre vaut une dizaine d'euros en général, purifie là en la passant sous de l'eau, charge là quelques heures au soleil, puis place là à coté du lit.
Au pire, ça fait un presse papier original.
Je ne suis pas friand de ce genre de pierre. Comme tu dis, pour moi ça ne serait qu'un presse-papier ;)
Sinon, je viens de me rendre compte de la date du rêve. Tu l'avais noté, ou tu t'en es rappelé depuis tout ce temps ? (Ou tu as fait une erreur ?)
Je n'ai pas fait d'erreurs, sauf sur la date, la date est approximative, mais reste fiable dans une fourchette de deux mois je dirais.
Je me rappelle du rêve, il m'avait bien marqué à l'époque. Quelques semaines après mon anniversaire, mais pas trop.
Et je trouvais ça assez atypique de rêver d'inception sans se rendre compte que c'est un rève ^^
Je fais pareil quand j'ai une date approximative ;) (Le plus vieux, je ne suis même pas sûr de l'année !)
A mon avis, il n'y a rien de stupide à ne pas s'apercevoir que l'on rêve, même quand il est question d'inception, de rêve dans le rêve dans le rêve, etc. Cela m'arrive souvent, parfois sous forme de faux éveils (le truc le plus effrayant qui existe !), parfois dans des rêves "normaux", dans lesquels je me pose la question de savoir si je rêve, et alors même qu'il m'arrive des choses extraordinaires, je conclus platement que c'est la réalité (en laissant passer l'occasion de faire un rêve lucide).
Je me dis parfois que la lucidité n'a rien à voir avec le contenu ou les évènements contenus dans le rêve, et qu'elle est plus influencée par les phases du sommeil et l'état du cerveau (parfois je deviens lucide sans raison, mais je m'aperçois que c'est systématiquement durant les deux dernières heures de ma nuit).
Ceux qui font fréquemment des rêves lucides disent que c'est aussi une habitude de questionner la réalité : si tu prends l'habitude de te demander régulièrement "Est-ce que je suis en train de rêver ?", tu te poseras fatalement la même question en rêve.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés