Je viens juste de me lever...
J'ai rêvé qua je marchais, avec yan, dehors, et on a rencontré une femme sympa qui nous a proposé de la suivre chez elle.
Sa maison était bien cachée! On est passé à travers des rizières et des chemins très étroits avant de la trouver. Un peu faite de bric et de broc certes, mais c'était assez accueillant.
A l'intérieur, une deuxième femme plus de notre âge est là et s'éloigne avec yan en discutant. Bizarrement, je sens une pointe de jalousie car elle est belle et gentille. Du coup, je suis restée avec l'autre femme et elle commençait à préparer à manger. Elle voulait me raconter l'histoire... M'expliquer pourquoi c'était devenu "comme ça". J'étais très curieuse de la connaitre, cette histoire. Je lui ai demandé : "Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé?" Elle me répondit que tout avait commencé un vendredi 13.
Elle me dit que le vendredi 13 était le début de ce changement, et pendant qu'elle parlait, je me suis retrouvée dans le ciel, à regarder la mer et les gens s'y baigner.
Puis un mec qui passait par les rizières près de l'habitation a coupé-court à ce "rêve" parce qu'il parlait super fort. Il disait : "Bon est-ce qu'il y a quelqu'un pour aider une petite fille de 7 ans à déménager ses meubles?... elle n'a que 7ans, quand même!" Du coup, yan s'est proposé et ai parti l'aider.
Je devais l'attendre (yan) sur une grande place, dans une voiture qu m'a été prêté par un mec. Elle était blindée d'objets, à l'arrière. Yan est arrivé avec son pote, et il était tout gêné car il y avait pleins de caméras autour de lui. Il s'était mis sans le savoir à côté de quelqu'un d'apparement "célèbre"... Quand j'ai vu son pote, je me suis dis : "Zut, ya que 2 places, comment on va faire?" Son pote, le proprio de la voiture, a poussé comme un bourrin les affaires (dont mon sac de voyage) pour s'y faire une place à l'arrière. Quand j'ai tourné la tête vers l'avant, j'avais changé de place, c'est yan qui conduisait et on roulait déjà. Je lui disais : "Ca va? Tu le sens bien? ... Fais gaffe, ya des flics là-bas et t'as pas de permis." Pouf! Il va droit vers eux, ils nous font une sorte de laisser-passer en voiture où 3 grillages s'ouvrent avant qu'on puisse accéder à l'enceinte.
On arrive devant un grand bâtiment assez sombre. A l'intérieur, pleins de gens un peu "bohèmes" y vivent et ont l'air très sympas. Et soudés, aussi. On dirait qu'ils forment une famille. Une fille assez jeune me dit qu'il y a des rêgles à respecter depuis ce qu'il s'est passé le vendredi 13, dont jamais ne pointer quelque chose du doigt. Yan est parti quelque part, moi je suis restée avec les gens.
Quand il est revenu, je l'ai reconnu mais en me disant que quelque chose avait changé...
Il avait le physique d'un homme de 60-65 ans; il était maigre, la peau flétrie aux bras et au visage, les cheveux tout gris, et il était là, à rigoler avec ses amis. Je l'ai senti très sincère, très ouvert dans sa gestuelle. J'ai quand même cherché son regard pour y trouver la certitude que c'était lui.
Un moment, il s'est tourné vers moi en disant un truc marrant, une expression qu'il sort souvent et là je me suis dit : "C'est bon, c'est bien lui!" avec un pti sourire. Il avait pas l'air de se rendre compte que son corps avait vieilli. Je l'ai emmené avec moi chercher un miroir. Je suis d'abord allée vers une fenêtre mais on ne voyait pas assez nos reflets. Je me suis approchée d'un groupe de gens, il y avait une fenêtre qui reflétait comme un miroir.
J'ai pris une fille, celle avec qui il parlait au début je crois, je l'ai mise devant le miroir, de côté, et je lui ai dit : "Keep straight and don't move!". Yan était derrière moi. Au moment où je me retourne pour le faire se rapprocher du miroir, je me rends-compte qu'il a repris son physique normal, il n'était plus du tout vieux, et tout ça en une fraction de seconde!!! J'étais tellement choquée que j'ai dit tout haut :"Oh! Look!! Look!!!!!!!!" à la fille derrière moi, en pointant yan du doigt. Et elle crie : "Non, ne pointes pas du ..." CraaAACK PAAAAAAAAM !! Un énorme bruit de tonnerre a pété, l'électricité a vascillé et le sol tremblé.
Fin du rêve (en sursaut!)
Le train de la mort | Pour le romantisme, on repassera ! |
Très sympa, la corrélation entre le thème du rêve et sa fin !
Tu es superstitieuse, Julie ?
Sinon, je suis ravi de voir que tu mets des titres ;)
Heureusement que non!! j'ai eu mes 13 ans un vendredi 13!!!... d'ailleurs j'avais un examen de guitare de fin d'année au conservatoire je me souviens, j'avais eu la meilleure note de la promo, donc c'était plutôt cool!
J'essaie de plus en plus de me fier à mon instinct, et de voir les "signes". Sans trop exagérer non plus* (*vous avez vu le film "Le nombre 23" avec Jim Carrey? et ben c'est de ça que je parle : le mec voit des 23 partout, en calculant, lorsqu'il ouvre une page, mais à la fin il est gonflant car il fait tout pour le trouver ce nombre...pas étonnant qu'il le voit partout !)
Ha non, je l'ai pas encore vu alors que j'adore Jim Carrey, va falloir que je rattrape cette erreur !
Sinon, j'ai un autre film à conseiller, rien à voir, mais que j'ai adoré : Cloud Atlas.
Il me rappelle (un peu) l'univers des rêves. Il est passé ya un an environ au ciné, il dure presque 3h...
Au début on comprend pas très bien car le film mélange le passé, le présent et le futur sur des personnages où on peut observer, à travers le Temps, leurs réincarnations et voir si ils arrivent ou non à modifier leur comportements pour évoluer. Film très prenant et intéressant, je trouve!
POur ma part, j'ai pas trop aimé Cloud Atlas, un peu trop brouillon à mon gout, je suis décu de voir que c'est ceux qui on fait Matrix qui ont fait ça...
A propos du rêve, pourquoi avoir parlé en anglais, c'est bizarre ça?
Des fois j'ai des "restes" de mon séjour en Australie qui surgissent... Ca m'arrivent même avec les gens en vrai, des fois !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés