E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 2 décembre 2013 - Flying Julie avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Cette nuit, j'ai encore rêvé de vagues...

Je suis en pleine mer, assise sur une planche de surf il me semble, et Yan est a côté de moi dans l'eau. Je regarde les vagues se dérouler derrière moi en direction de la plage. Elles sont puissantes, le vent souffle on shore. Le ciel est particulièrement noir/gris, assez menaçant, mais il laisse passer de beaux rayons de soleil qui donnent une couleur unique à la côte.

Je vois de l'écume venir s'écraser sur une vague naissante. Je me demande comment ça se fait que la vague se soit éclatée sur une autre, du coup je tourne la tête côté mer et je remarque que les lignes à venir sont sacrément balèzes : on les voit gonfler au loin et je me dis qu'on va prendre cher.

Avec yan, on passe au-dessus des premières lignes de vagues. Mais raidement, elles prennent de la hauteur. On en passe une pile au niveau de la crête, avant qu'elle ne se casse, et je me prépare déjà pour l'autre d'après : elle est démesurément grande. Pour regarder la crête qui continue à s'élever dans les airs, je dois regarder vers le ciel. C'est un mur d'eau. En plus, la vague est très sombre, presque noire à cause du temps qu'il fait.

Je flippe. Je dis à yan de se tenir près, de bloquer sa respiration au bon moment, ni trop tôt ni trop tard pour avoir un maximum d'oxygène dans les poumons. Au début je crois que la crête va se casser juste au-dessus de nos têtes. Finalment, je vois la base de la vague venir super vite sur nous, je me bouche alors le nez et on plonge sous l'eau. Sous l'eau je pense : Bon, ça va, la vague ne nous a pas pris dans son rouleau ni faitreculer de plusieurs mètres.

Je suis rassurée. Je nous vois sous l'eau (mes yeux sont ouverts et je vois normalement) et c'est juste comme si on passait une vague moyennement forte. Je suis soulagée, c'est bon on est passé !

 

... C'est la première fois qu'un de mes rêve de vague finisse "bien" comme ça... je suis vraiment contente, du coup !

http://images.autourduncafe.fr/2010/03/sous-vague.jpg

peurs'enfuir...

Commentaires

  • wilou, le 2 décembre 2013 à 19h30

    un beau rêve...
    sportif, un tantinet angoissant, mais qui fini bien... :)
    l'eau était bonne ???

  • Vilnius, le 5 décembre 2013 à 21h24

    !! J'ai fait énormément de rêves de vague, très similaires à celui-ci !
    Ça a même été mon rêve récurrent le plus fréquent pendant des années...
    J'ai déjà réglé le problème en passant dessous comme toi, mais aussi en la "prenant", c'est-à-dire me plaçant à son sommet, et j'en suis venu même à la diriger. Bon ça dépend, parfois ça se passe moins bien :/
    Ça s'est passé comment les autres fois ?

  • Loni, le 6 décembre 2013 à 9h55

    Tu sembles bien connaître les vagues (ou du moins tu en donnes l'impression) : tu as fait du surf, ou une autre activité qui implique de grosses déferlantes ?

  • Flying Julie, le 7 décembre 2013 à 18h40

    Loni, j'ai bien essayé mais de plus en plus, j'ai peur des vagues... je ne sais pas si c'est lié à ces rêves récurrents. Quand j'étais ado, j'étais fan du monde des surfeurs. J'adore toujours autant leur style de vie...
    Vilnius, je fais ce genre de rêves depuis quelques années, et comme les animaux, les vagues sont un théme très récurrent. A chaque fois la scène est différente, mais c'est tjs le même principe qui s'applique : les vagues osnt de plus en plus en grosse, jusqu'à LA vague qui est monstrueuse et qui va me tuer. Un astrologue m'a dit que je devais "l'accepter", passer dessous pour revivre ensuite un nouveau départ. J'aime bien ton idée de pouvoir la surfer, ou en tout cas la dompter. C'est un bon conseil, j'essaierai ça si je peut, la prochaine fois :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés