E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 décembre 2013 - Flying Julie avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un couloir, celui d'une entreprise. Il y a deux hommes, je les vois mais je ne distingue pas leur visage alors qu'ils sont à côté de moi. Ils sont en train de me parler. Ils avancent doucement. Je recule doucement. Ils me veulent du mal, mais je ne sais pas pourquoi. Ils veulent m'attraper. Pour me protéger je m'envole d'un coup, mais malheureusement pour moi le plafond n'est pas assez haut, si ils sautent ils peuvent m'attraper. Alors je vole le long du couloir, presque adossée au plafond.

Je vois une porte : ouai !! le haut de la porte ne touche pas le plafond, mince... Vite, je redescend un peu pour pouvoir passer dessous et je remonte au plafond dès que je l'ai passé. Je me retourne et souris genre "Ah aah, qu'est-ce que vous allez faire maintenant?!" mais... je m'aperçois que c'est pas juste une porte, c'est une porte d'ascensceur. Zut : ya plus d'issue !! Vite vite, j'appuie sur le bouton pour fermer la porte mais je vois déjà l'homme qui avance vers moi en me regardant, sûr de lui... La porte commence à se fermer mais l'homme est déjà là. IL la coince avec son bras. Je redescend un peu en volant pour me mettre à sa hauteur, mais mes pieds flottent toujours dans les airs. Je lui dis : " Attends, c'est trop facile comme ça, je suis prise au piège." Je réfléchie vite et cherche une solution en même temps que je parle. Alors je continue de lui parler mais en l'amadouant un peu : "Viens, on fait comme si c'était un jeu! Tu me laisses descendre et la chasse reprend que quand tu m'aura laissé prendre l'ascensceur, ok?" J'avais franchement fais ma tête de petite fifille trop mignonne qui voulait la paix !! Et ça a marché !

L'ascensceur descend automatiquement. Dès que la porte s'ouvre, je saute dehors et j'attéri dans un couloir donnant sur des pièces, mais on est dans une sorte de sous-sol. Mon coeur bat super vite, je me sens vraiment chassée. Je tourne la tête à droite, à gauche. Je prend à droite, j'arrive dans une pièce, mais je ne vois aucune sortie que la porte par laquelle je viens d'entrer. Je me retourne, et je vois à un moment une lumière passant par une fenêtre. J'y vais en courant et d'un coup, je me rends-compte que la vraie sortie avec la lumière est dans la pièce après celle que je dois traverser. Et dans la pièce que je dois traverser... ya un mec. Un employé, il est à son bureau, en train de bosser, et son bureau donne pile en direction de la sortie. Meeeerde....

Bon, ok je vais m'accroupir et passer comme ça. Je rentre doucement dans la pièce, accroupie, et j'avance. Le mec continue à travailler. Très bien... je ne regarde qu'une chose : la sortie, le dehors. Je ne suis plus très loin. Au moment où j'allais me relever pour me mettre courir, un livreur arrive avec un énorme paquet et bouche la sortie. D'un coup, je ne sais pas pourquoi, je me relève et j'improvise : je me fais passer pour une employée! Je demande au livreur son bon de livraison, où est-ce qu'il faut signer, je signe (ma signature était un peu "râtée" d'ailleurs!) et POUM! là je me mets à courrir non-stop jusqu'à dehors !

Une fois dehors, je savais que c'était bon, j'avais réussi. A quelques mètres de l'entreprise, je m'arrête et me retourne. Là, le rêve bascule.

L'entreprise est devenu la maison de ma mère, sa "maison dans le Sud" (je l'ai appellé comme ça, dans mon rêve). Ma mère est dans la maison, je l'entends parler à quelqu'un et elle dit : "De toute façon, cette maison je la lèguerai à Fanny. Elle en a plus besoin que Julie ou Coco vu qu'en ce moment elle n'a pas vraiment de chez elle. Mais je la lui laisserai que sous certaines conditions, et que si elles seront respectées." Je me souviens m'être dit : je savais bien qu'elle préferait ma soeur...

Fin du rêve.

 

vagueKookaburra

Commentaires

  • wilou, le 4 décembre 2013 à 21h32

    décidement, je trouve que tu es souvent dans des situations ou tu dois t'enfuir ou des situations angoissantes. Et ce coup de vol... c'est sympa, tu etait lucide?

  • Flying Julie, le 4 décembre 2013 à 21h45

    Hmmm, je ne pense pas, mais dans ma tête un coup je m'amusais de la situation, un coup j'étais à fond dedans et je stressais car je voulais vraiment réussir à m'enfuir.
    en ce moment, je ne fais pas des rêves supers c'est clair. Je mets beaucoup de temps à m'endormir aussi, je pense beaucoup le soir... C'est hyper dur de faire le vide. Mais j'ai ma technique de : je me bouche les oreilles en me mettant sur le côté avec une main sur l'autre, comme ça j'entends mes battements du cœur, je me concentre dessus et ça m'endort hyper vite.
    Un jour, j'ai fait cette technique quand j'étais petite. J'ai fais ça sous forme de jeu, combien de temps j'allais mettre pour m'endormir. J'ai commencé à décompter à 10... je me concentre sur ce que j'entends...9 je me concentre encore plus et me laisse aller. 8......... j'étais endormie. Je m'en souviens encore...

  • Loni, le 12 décembre 2013 à 13h31

    Super technique pour s'endormir !
    Sinon, tu as aussi une bonne méthode pour amadouer tes agresseurs : je t'imaginais avec les yeux du chat potté ;)

  • Flying Julie, le 13 décembre 2013 à 15h03

    hi hi, ben je t'avoue c'était un peu ça la technique !! la séduction est un atout à ne pas négliger, parfois ;))

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés