L’autre jour, j’ai fait un rêve que je n’ai pas noté. Mais l’une des scènes m’a particulièrement marquée… :
J’assistais à un spectacle en extérieur. C’était le début de la soirée... J’étais assise au 1er rang sur une chaise en plastique à côté de quelqu’un. Devant moi, pas de chapiteau, pas de décor. Juste une pelouse. J’ai vu plusieurs numéros se succéder… Les artistes étaient vraiment talentueux, leurs costumes portaient des strass et paillettes, ils souriaient… je prenais un vrai plaisir d’enfant à les regarder ! A un moment, je suis partie dans les coulisses les voir se préparer. Quand je suis revenue, j’ai sauté par-dessus un petit muret, pieds-nus, sans me rendre-compte que j’avais atterri sur des cailloux. Ça m’a étonné de ne pas avoir mal aux pieds mais j’avais trop hâte de voir le prochain numéro. Je me suis rassise à ma place et il n’y avait plus personne, à côté de moi. Le numéro que j’allais voir m’a intrigué, époustouflé, fait rêver... je n’avais jamais vu ça auparavant, en rêve ou en vrai, ni même entendu parler. Il y avait 4 couples, ou plutôt des « binômes », attachés l’un sur l’autre, et ils volaient dans les airs en tournant autour du poteau, hauts dans le ciel. Ils étaient attachés par une corde simple fixée au dos de la personne du-dessus et reliée au haut de la poutre. C’était gracieux, émouvant, planant… Il n’y avait qu’eux, le vent, le ciel en fond et moi qui levait la tête, toute éblouie par leur danse. Car pour moi, ils dansaient : ils avaient ouverts grand leurs bras pour voler comme des oiseaux, se laissant bercer par le vent et s’inclinaient légèrement vers la gauche pour donner un sens au mouvement de leur corps.
J’ai voulu partager mes émotions, alors je me suis retournée pour voir si il y avait quelqu’un mais…il n’y avait plus personne ! J’étais devenue la seule spectatrice restante, et j’ai tout de suite été triste pour ces artistes qui faisaient quelque chose d’exceptionnel mais qui n’avaient personne à qui le montrer, sauf moi. Je me suis demandée pourquoi tout le monde était parti, puis j’ai compris : de l’eau montait jusqu’à mes pieds, il y avait une inondation ! Alors les artistes sont redescendus et je suis partie, un peu déçue que cela s’arrête ainsi.
Plus tard, en fouillant c'est internet j'ai appris qu'il existait "la danse des Voladores" (cf : photo)... j'ai vraiment halluciné car cela correspondait beaucoup à mon rêve. Sachant que mes parents ont vécu au Mexique et que ma soeur y est née... je me demande si il n'y avait pas un peu de traces de ce voyage en moi...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/19/Voladores_2.jpg
London | en saison avec Beufa |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés