Cette nuit, j'ai revé que je grimpais une montagne de neige...
Je suis en combi de ski, et déjà sur la paroi. Elle est complètement à la verticale. Il n'y a pas de rocher, juste de la neige, dans laquelle il est difficile de s'agripper car elle est assez molle. Mais j'y parviens sans trop de difficultés, au début. Il y a environ 150m. ou 200m. à gravir. Je reste concentrée pour garder mon corps le plus à plat possible contre la paroi, pour avoir le maximum de prise et ne pas chuter.
A un moment, la paroi s'incline légèrement vers l'avant, ce qui devrait me faciliter le reste de l'ascension. Jusuqe là, j'étais concentrée et détendue, mais là d'un coup je me suis imaginée tomber et j'ai vraiment compris que le moindre centimètre penché de trop en arrière et BOUM! C'est la chute à la verticale, direct... Flippant. Je me suis dit que je pouvais mourrir, mais j'ai continuer à grimper, en redoublant d'attention et de concentration. Je sens la neige frotter contre ma combi. Je vois mes doigts gantés plonger dans la neige fraiche. Puis il ya un léger repli, un "dévers", à franchir avant d'arriver au sommet. Le dévers n'est pas bien grand, il est rond sur le dessus et je le passe sans trop de problème, mais doucement. Je fais toujours attention... je passe un bras, je m'accroche, je passe le second bras et relève la tete pour voir. Je vois le ciel, les nuages, c'est joli. C'est plat, aussi! Je passe une jambe à califourchon, une deuscième, je me met debout et là! PAM !!! De l'eau de la mer me fonce dessus, j'en ai jusque sous les hanches. Vite, j'essaie de m'agripper au sol dans la neige car je repense au vide qu'il y a dans mon dos, il ne faut pas que la force de l'eau m'y pousse!
Finalement, je me retrouve juste sous le dévers. Je lève les yeux, et là je vois une vague monstrueuse s'élever au-dessus de moi, à quelques mètres du bord de la falaise enneigée où je suis. Puis j'ai vu le visage de la mort dans la vague : il était formé d'écume blanche et hurlait à la mort en ouvrant grand sa bouche. Ses yeux étaient en colère, et plus la vague montait dans le ciel, plus il devenait grand et effrayant. J'ai eu peur, puis je me suis... concentrée je crois, et là, au lieu que la crète de la vague me tombe dessus avec cet affreux visage, la vague a commencé à s'enrouler en se repliant sur elle-meme, empechant ainsi la mort de s'abattre sur moi. J'ai vu le visage s'enrouler dans la vague, puis celle-ci a diminué d'intensité mais s'approchant toujours du bord de la montagne, elle a fini par se déverser comme une cascade à coté de moi et légèrement au-dessus de ma tete. Sous mon dévers j'étais assez protégée.
Le reve se finit ainsi...
rêve long et tordu | reve de chiffres et reve de nudité |
c'est bizarre, ce coup de la vague en haut d'un montagne, surtout avec ce visage... ça doit être moitié flippant
Je reve aussi souvent de vague, qui fini en général par etre immense et où je vais mourir.
Là ça avait une autre forme, un autre sens je crois mais je n'arrive pas à trouver lequel...
Où en est-tu dans tes quetes ?? Je n'ai pas réussi a trouver les fameuses quetes sur le site d'attrape-songe, l'autre jour. T'aurai un lien à me filer ? J'aimerai beaucoup essayer moi aussi...
Demain j'ai RDV avec Christophe Alain, un clairvoyant... je lui parlerai de mes reves, on verra ce qu'il aura aà me dire dessus...!
ah oui c'est vrai... c'est aujourd'hui. Tu me diras ce qu'il t'as dit (ou en MP si tu preferes)
Bonne séance alors... ;)
Pour mes quetes, non, je n'y arrive pas pour le moment, ma lucidité etant trop courte à chaque fois, ou j'y pense pas tout simplement. je n'ai fait que la permiere... ^^
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés