Cette nuit, j'ai rêvé d'un kookaburra. C'est un oiseau génial d'Australie, qui chante... d'une façon très très particulière.
Dans le rêve, je suis assise dehors sur une loooongue tablée familiale, et on est en train de manger tous ensemble. A un moment, j'entand un kookaburra chanter au loin, je suis ravie et je dis tout haut que j'aimerai bien l'apercevoir. Une petite fille, en face de moi me dit : "Si t'as une languette qui dépasse sur ton tee-shirt, tu la tires comme ça et il viendra se poser dessus, tu verras. C'est comme ça qu'il faut faire!" Je ne connaissais pas cette technique, je suis un peu dubitative mais bon, j'essaie quand même.
En baissant les yeux, je vois comme un repli sur mon sweat-shirt gris. Je le tends bien à l'horizontal pour accueillir l'oiseau, et la seconde d'après PAF !! je me fais surprendre par un kookaburra qui arrive dans mon dos, passant juste au-dessus de mon épaule et venant se poser sur le repli de mon sweat. Incroyable, ça a marché ! Je suis trop contente, en plus il a l'air de me sourire et d'être content aussi. Je tends mon index et automatiquement il monte dessus. Je lève lentement la main pour pouvoir le regarder en détail, et il est juste magnifique. On dirait vraiment qu'il me sourit !
Puis d'un coup, il s'est mis à faire son rire 1 et">http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UXA0-YAoo9Q] et j'étais morte de rire. J'adore quand ils font ça !2 Puis il s'est mis direct à faire des tours complets autour de mon doigt, il tournait, tournait, une poche en plastique ronde s'est formée autour de lui, il ne s'arrêtait plus de tourner et j'ai commencé à flipper car c'est quand même un petit animal fragile et j'avais peur qu'il soit mal après tout ces tours !
Au bout de quelques secondes ainsi, il est tombé raide mort. J'étais sur le cul. Comment ça se fait ??... Et puis il a disparu soudainement ! J'ai demandé à tout le monde où il était, je me suis levée de table, jusqu'à ce qu'on me dise, d'une voix "je-m'en-foutiste" : "Bah il est là, ton oiseau, avec les déchets mais il est mort hein..." Quoi ??!!?? je regarde par terre, il était dans le renfoncement d'un angle de trottoir, par terre, à côté d'un mégot de cigarette et de plein de ramassis marrons crades. Son pelage était tout noir, très sale. J'étais encore plus dégoûtée, je comprenais pas pourquoi on l'avait délibérément jeté-là par terre comme une ordure consommée. Je l'ai soulevé délicatement, et je l'ai pris avec moi.
Je suis alors entrée dans un batiment, et une de mes ancienne directrice de colo, Mariane, sort d'une pièce enn gueulant et me retrouve dans le couloir. Elle prend l'oiseau de mes mains et cri : "Ah ah ah, il est tout petit ton oiseau, en plus il est mort. Regardez ça comme il est tout petit !" Je le défendi : "Non il est pas tout petit, il est un peu moins gros que quand il était vivant mais c'est parce que en mourrant son pelage a rétréci un peu, c'est tout et c'est normal !" Elle continua alors à dire qu'il était petit (et moche) et là, je suis sortie dehors, piquée au vif car je l'aimais cet oiseau et je ne supportais pas qu'on le traite si mal. Dehors, j'ai vu une copine à cette directrice qui avait le même comportement qu'elle, riant bêtement de mon kookaburra mort. Je suis allée vers elle en mode vénère, je lui ai dis "Qu'est-ce qu'il y a, il te fais rire mon oiseau c'est ça?" et j'étais prête à lui mettre un coup si elle continuait, mais je lui ai fait peur (ça a marché aussi !) et plus je criais, plus je la voyais petite et moi grande. J'ai arrêté quand j'ai vu que ça l'avait calmée.
Ensuite, je me suis retrouvée au volant d'un van avec Yan . Il faisait beau, on était en Australie, et mon van était rouge foncé, comme mon pantalon remarquai-je ! c'est moi qui conduisait et un moment je lui dis : "On est trop bien, là franchement. Notre van est super, je pense qu'on a bien fait de choisir celui-là, il va tenir aller jusqu'au bout du voyage avec nous je sens !" Il acquiesca avec un sourire joyeux. On roule, le paysage est quasi désertique, puis la nuit tombe. On rentre dans un petit village, et d'un coup je vois une fille blonde en chemise de nuit faire du stop. Elle avait l'air de sortir d'un film glauque. En passant plus doucement devant elle je reconnais Amélie, de la batuc, et je m'arrête direct sur le bas côté. Yan ouvre sa fenêtre pour que je puisse lui parler : "Amélie? ... Ca va pas? qu'est-ce qui se passe, tu t'es embrouillé avec Flo??" Elle me fait signe de tête que oui. " Tu veux monter?" Elle est d'accord, du coup je demande à yan de lui laisser sa place pour qu'on puisse discuter toute les 2, et yan dû pousser plein d'objets qui gênait à l'arrière pour pouvoir prendre place. Un énorme road-train poireautait derrière moi et attendait que je remette les gazs. Avec ses énormes feux il m'éblouissait. On est reparti et le rêve s'arrête ainsi.
http://www.englishexercises.org/makeagame/my_documents/my_pictures/2009/nov/6EC_kookaburra-pair.jpg
s'enfuir... | Flying without speed ! |
Petite vidéo du rire d'un Kookaburra :) http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UXA0-YAoo9Q
et bien ...
pfiou
je commence à lire ton rêve en rigolant avec le coup de la languette, et puis d'un coup c'est tout triste avec cet oiseau qui meurt... ça me rapelle un petit que j'avais receuilli sur la route, j'etais content car on avait reussi à le maintenir en vie et le nourrir et il commençait à voler et je lui montrer comment fouiller la terre pour trouver à manger. Et un jour on à pris l'apero dehors, et on ne l'a pas entendu piailler, il etait tomber dans l'aquarium , et n'a jamais reussi à s'en sortir, il est mort noyer... je m'en suis voulu d'avoir été dehors à ce moment. On l'avais appelé Mini Pouic ... très triste! ;(
Oh c'est super triste, tant d'efforts pour ça !! au moins, b=vous avez été là pour le soigner une première fois, si vous avez fait de votre mieux alors n'ai rien à te reprocher !!
C'est marrant, je suis convaincu d'avoir déjà entendu ce cri d'oiseau, mais je ne suis jamais allé en australie (Et je ne me rappelle pas avoir vu de film se déroulant en australie).
Peu être que quelqu'un que tu a connu avait ce rire Loni ;p.
J’ai écouté la vidéo et c’est vrai que l’oiseau a vraiment l’air de rire, j’étais plié en deux. x)
C’est triste pour l’oiseau mais les réactions «je-m’en-foutistes", comme tu dit, des gens qui t’entourent sont presque drôle d’un point de vue extérieur, un peu comme de l’humour noir : c’est glauque d’accord mais ça fait marrer je trouve.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés