Cette nuit c'était trop bien. J'ai fais que de rêver que je volais. A un moment, j'ai dit "Et bien tant pis" à Yan, qui était entouré de gens. Je me suis sentie libre de prendre cette décision et je souriais. Je n'ai même pas eu à me "commander" ou à forcer pour m'envoler. J'ai volé tout droit à la verticale en le regardant, puis j'ai vu tout le monde me regarder, en bas. Il y avait Ugo, un mec que je trouvais mignon dans Koh-Lanta 1il était là et me souriait en retour. Il était trop craquant, j'ai failli redescendre pour lui!
Ensuite, je me souviens avoir pris mon temps pour tester jusqu'où je pouvais voler. J'ai vu que si je le voulais (c'est dans ma tête que je commandais), je pouvais monter assez haut, genre à 400 mètres. C'est une sensation géniale, surtout quand je m'amuse à tester mes capacités de vol.
A un moment, j'ai vu au loin des enfants embêter un petit garçon. Je me suis entie obligée d'intervenir et d'interrompre mes excercices. Comme pour l'enlever de leurs griffes, je me suis dit qu'il fallait que je m'envole avec lui. L'expérience dans mes autres rêves m'a appris qu'il était difficile de s'envoler avec quelqu'un qu'on emmène, mais aussi que chaque rêve est comme un jour nouveau et qu'on peut toujours y arriver.
Alors je l'ai porté et je me suis concentrée de toutes mes forces. On a décollé doucement, puis on s'est envollé pas plus haut qu'un grillage de 6 ou 7 mètres de haut. Mais au moins, là on était hors d'atteinte.
Plus tard, je suis arrivée en volant vers une sorte de Campus où il y avait beaucoup de jeunes. J'ai "attéri" à côté d'un groupe de filles black super sympas avec qui j'ai discuté. Je ne me souviens plus pourquoi exactement, mais dans mon rêve il s'est passé un truc et pour résoudre le problème, il fallait remonter dans le temps. Et là, magie !! Devant moi, tout s'est transformé. Les filles blacks étaient habillées en années 60' en noir et blanc, et tout était de cette époque!
Dommage franchement car je ne me rapelle plus de la suite, mais j'ai adoré ce rêve : il y avait plein de magie, je le sentais! Et tout semblait possible à faire! Et pouvoir voler aussi facilement... quel pied!!
Pour le romantisme, on repassera ! | Flying juju (2) |
Sans vouloir faire dans la psychologie (même si) tu as l'air d'avoir sacrément envie de t'évader de ta prison sentimentale pour retrouver des sensations de liberté.
J'aime assez la formulation de ta phrase. C'est pas faux, je pense. J'en sais rien... je suis dans une période de remise en question, en fait.
Parce que plus le temps passe, plus les gens et les envies changent. Du coup, en ce moment je me demande, par exemple, quelle est la motivation de mon partenaire pour me suivre dans un grand voyage... Dire "oui oui" c'est facile, maintenant quand il s'agit d'action faut se bouger un minimum sinon il ne se passe rien! Du coup, "j'attends"... mais bon, ça ne va pas durer éternellement.
Ca se ressent très bien dans tes rêves en tout cas, toujours en train de voler (je viens de lire flying julie(2)), encore et toujours en train de voler (c'est fou j'ai jamais autant voler dans mes rêves de toute ma vie !!).
Mais toujours retenu par un fardeau trop lourd (enfants, sacs surchargés).
Et ton copain qui se laisse séduire ou que tu surprends avec une autre qui te rend folle mais tu finis par le prendre avec philosophie.
J'aurais du faire psychologue par interprétation des rêves moi tiens !!
Je t'enverrais la facture :p
hi hi, oui merci Wakanda pour tes commentaires intéressants. C'est super d'avoir la vision d'autres personnes. Des fois, ils voient dans nos rêves une structures ou "interprétation" qu'on n'avait pas pensé, ou vu différemment ! Donc merci encore!
Et des rêves où je vole, j'en ai un paquet! ceux-là sont les prémisses, car je commençais à en avoir marre de la trilogie "La jalousie est un vilain défaut !" Des fois, quand je lis tes rêves et ceux des autres, ça me rappelle un que j'ai déjà fait du coup j'ai envie d'écrire le suivant dans la continuité des vôtres :))
En tout cas, c'est super de partager ses expériences oniriques! Je continue à les lire tous même si je ne commente pas!
trop bien le vol en rêve, j'avoue que cela fait longtemps que ça ne m'est pas arriver de la sorte et d'en profiter comme toi.
D'accord avec Wakanda, les coups de liberté totale et le contraste avec ta tristesse quand tu rêve de ton copain... tu passes d'un sentiment extreme à l'autre, on a l'impression que tu n'as pas d'entres deux pour le moment (ou pas beaucoup en tout cas - le chantal goya mis à part)
J'ai beau ne pas être fan d'analyse, je ne peux qu'approuver ce que Wakanda et Wilou ont déjà dit : tu t'ouvres suffisamment ici pour que certaines de tes angoisses paraissent suffisamment transparentes.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés