E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 2 novembre 2013 - Flying Julie avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je me suis installée confortablement sous la couette chaude. J'étais allongée dans la rue, au pied d'un mur, à côté d'une fille qui m'a proposé de partager son sac de couchage qu'elle avait déplié.

On regardait la rue animée, en pleine nuit. Puis un mec plus âgé que nous est arrivé, très dynamique, et il a voulu squatter la couette avec nous. Sans nous demander, il s'est mis entre nous 2 de manière insolente (comme un bourrin, quoi) et ça, ça m'a un peu agacé. Puis on s'est endormi.

Tout à coup, je sens un truc à mes pieds, pas désagréable mais suffisament étrange pour que ça me réveille. J'ai soulevé la couette pour voir ce que c'était : malgré l'obscurité, j'ai vu un serpent, un petit avec une tête en triangle comme les crotals!1

Alors j'ai voulu prévenir les autres, et là je me suis rendue-compte qu'on était au moins 10 ou 15 sous la couette ! Waw... mais c'est qu'elle est immense sa couette !! elle recouvre tout le monde !

J'alerte les gens, on soulève ensemble toute la couette, et là il y avait 3 autres serpents, les même que le 1er mais un peu plus gros. L'un avançait et était costaud, les autres semblaient avoir été réveillés car il dormait en boule sous la couette avec nous.

FIN ...

(... ensuite j'enchaine sur un rêve où je suis spectatrice d'un théâtre de rue où je ne comprends pas ce que les acteurs font : ils tendent un rideau jusqu'au banc où je suis assise, du coup je ne vois plus rien. Alors je le soulève et ils me disent : "mais non, fais pas ça! c'est fais exprès si c'est mis comme ça!" Bon...ok, pourquoi pas! j'ai rien compris, quand même!)

*PS : Bientôt fini mon 1er cahier des rêves, youhouuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!! Pour ceux qui écrivent, il existe des supers cahiers de toutes tailles et VRAIMENT jolis pour écrire : la marque, c'est PaperBlanks :-))

mon amoureux // chasse au trésorChante, ma belle !

Commentaires

  • wilou, le 2 novembre 2013 à 17h07

    mort de rire le coup de la couette pour 15 personnes :D

  • Loni, le 4 novembre 2013 à 14h45

    Perso j'ai fini d'écrire dans mes cahiers de rêves après le sixième ... Surtout quand j'ai finalement rattrapé mon retard entre les rêves notés dans les cahiers et sur le site !
    Maintenant quelques notes sur un post-it me suffisent amplement la plupart du temps.

    Sinon, ça doit être angoissant de trouver un crotale sous sa couette !

  • Flying Julie, le 4 novembre 2013 à 14h51

    Pour moi, noter mes rêves sur le cahier est plus important que sur le site...
    je ne pourrai pas me défaire du contact crayon-croquis/dessin-papier. Et je vois mon cahier comme une partie de moi. Si on l'ouvre, on découvre une autre facette de ma personnalité.
    J'aimerai qu'un jour mes enfants puissent le lire s'ils le souhaitent, et peut-être qu'un jour mes rêves me serviront à leur raconter des histoires le soir...
    C'est pour ça que je ne suis pas "au taquet" sur le site! Mais peut-être qu'arrivé au 5ème ou 6ème, je verrai ça autrement... Quoi que... !!

  • Loni, le 4 novembre 2013 à 14h55

    Je ne cherche surtout pas à t'influencer, rassure-toi !
    Mais c'est vrai que je perdais la motivation de les écrire deux fois complètement ;)
    Quant à moi, c'est ce site qui est un peu une partie de moi, je vais faire en sorte que mes enfants puissent les lire à leur tour ;)

  • Flying Julie, le 4 novembre 2013 à 15h34

    Oui, c'est un bel "héritage" spirituel !
    Moi aussi parfois je n'ai pas envie de recopier un rêve, mais... J'aime le fait de pouvoir partager ça avec les autres et vice-versa. On s'échange un peu de nos aventures oniriques, on entend parler de situations cocasses ou d'objets surréalistes, c'est génial quoi !
    Ce site, c'est une ouverture. Il invite à garder son âme d'enfant. A mon sens, les rêves sont magiques...

  • wilou, le 4 novembre 2013 à 18h55

    ah cool les petits dessins... on pourrait pas les voir??? genre tu les scan et tu les incorpore dans tes description du site ;)
    (mais c'est du boulot encore en plus... )

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés