J'étais dans une salle de cours. J'étais au 1er rang,un peu sur la gauche. Ma prof était un oiseau. Elle nous parlait, et parlait comme nous. Son "bureau" c'était un autre oiseau, il était soit empallé soit figé, en tout cas il ne bougeait plus. Ma prof-oiseau faisait donc son cours, debout sur la tête de l'autre oiseau, les ailes déployées pour mieux expliquer ce qu'elle disait. Moi j'écoutais pas trop, j'étais assez distraite.
A un moment, je regarde le plafond et je vois un des escargots en train d'essayer de jouer ou de communiquer par ses antennes avec un insecte qui volait pas loin de lui. En fait, le plafond était recouvert de gros escargots, c'était eux le décors et ils ne devaient pas bouger. Ils étaient vivants, mais ils devaient tous rester figé la tête et les antennes rentrées vers la carapace. Il y en avait sur tout le plafond, en ligne.
Le gros escargot me faisait rire car je le voyais avec ses antennes en train d'essayer de toucher l'insecte volant mais il était trop court! la prof-oiseau m'a vu pouffer, du coup elle s'est un peu fâchée et m'a demandée ce qui me faisait sourire. J'ai dit "Rien! rien!" et puis elle a continué son cours.
J'ai regardé à nouveau l'escargot, et je le voyais avec ses 2 antennes toutes étirées avec un bout rond, je voyais bien qu'il voulait descendre, ou qu'il voulait quitter son plafons en tout cas... J'avais pas fais gaffe que ma prof-oiseau me regardait à nouveau. Elle n'était pas contente... Cette fois-ci, elle n'avait plus 2 yeux mais un seul, un ovale en plein milieu du front. Elle me dit quelque chose, comme "Ok, tu veux vraiment le voir? Tu veux vraiment voir l'escargot? Je vous aurai prévenu, dit-elle à l'ensemble de la classe, ce ne sont pas nos amis."
Apparement, il fallait craindre quelque chose. Elle arrêta son cours, demanda à tout le monde de sortir de la salle, et en partant je l'ai vu s'approcher en volant de l'escargot. Je ne sais pas si elle lui a parlé ou pas, en tout cas elle lui a communiqué de descendre du plafond et alors j'ai vu les 2 ronds au bout de ses antennes se détacher avec un 3ème rond sorti de sa tête (de l'escargot), et les ronds se mirent à flotter doucement dans l'air, en descendant, tandis que le corps de l'escargot avait disparu, du moins le reste de son corps.
Je suis sortie de la salle, mais la prof-oiseau m'a rappellé pour que je vienne voir. En revenant, j'ai vu ces 3 trucs ronds volants se transformer en insectes et l'un d'entre eux à commencé à me pourchasser jusque dans les couloirs où je courais en criant. Ils n'étaient pas méchants, juste hyper collants, et ils n'arrêtaient pas de me tourner autour, de me rentrer dedans!
L'ÔnîRöNauTe | Des news... |
bizarre cet acharnement sur les bestioles dans ce rêve complètement irréaliste...
et pourquoi une prof-oiseau? y a t'il un rapport avec des trucs que t'a appris sur les oiseaux???
À ta place, je n'aurais pas été rassuré, avec les insectes. Surtout après ce que la prof en a dit !
Je rêve très souvent : d'animaux (petits et gros), de vagues type "scélérates", et d'enfants. J'ai fais pleins de rêves avec des oiseaux, à chaque fois c'est génial, il se passe quelque chose de dingue. D'ailleurs ça me fait penser que j'en ai un autre à raconter à ce sujet (je risque de passer pour une je-ne-sais-quoi avec mes rêves bizarres mais c'est pas grave!)
Je ne sais pas pourquoi elle parlait, dans le rêve... ce n'était même pas choquant!
Avec les vagues, à chaque fois ça se passe mal, je sais que je vais mourir à chaque fois, et avec les enfants à chaque fois je veux les protéger ou leur apprendre des trucs... comme voler ! Pareil j'ai des tas de rêves où je vole...
J'ai hâte de vous faire partager tout ça!
Ne t'inquiètes pas de paraître bizarre : relis mes rêves, tu verras que tu n'es pas la seule ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés