E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 10 décembre 2013 - Flying Julie avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Rêvé à Rome... (plein de rêves dans cette même nuit ! Voici le 1er :)

Hier soir, avant de m'endormir je me demandais à quoi j'allais bien pouvoir rêver... aux Romains? au Colisée? Pas du tout. Je viens d'avoir une bien belle surprise.

Je marche dans la rue, toute seule dans la nuit, pour rentrer chez moi. Je suis en train de penser à ma journée qui s'est déroulée et je fini, en concluant, par me dire : " Enfin... le meilleur moment c'est maintenant! Yan revient ce soir, trop bien!!" A cette pensée, j'étais devenue tellement enjouée que je suis mise à courrir d'un coup, sans y penser. Je voulais vite arriver à la maison!

Je cours, je cours, je passe à travers un espace vert mal éclairé en guise de raccourci. En y ressortant, je rattéri dans une rue sous un lampadaire et là j'entends aboyer. Dans la direction vers laquelle je me dirige, je vois un chien qui me regarde. Je le reconnais direct mais je peine à y croire... "Mystère ??!!!... Non..." et le chien remua la queue et couru vers moi. Il me bondit dessus pour me saluer. Ca alors! mon chien !!! Il m'a retrouvé après tant d'années !!je le croyais déjà mort?! Incroyable, j'étais trop heureuse.

Il m'a sauté dessus à nouveau pour me faire la fête et je l'ai pris dans mes bras. Je l'aime, ce chien. D'un coup, je remarque qu'il est blessé à la patte droite. Bon, il ne faut pas trainer, je me dis.

Sur le chemin menant à la maison, j'entends d'un coup 2 voix de femmes qui se disputent. Ah! tiens, c'est ma voisine et sa copine. Ma voisine (Sharla, gay...) s'approche vers moi en continuant à brailler dans la rue et faire tout un scandale comme à son habitude. Elle parlait en me regardant de temp en temps, comme si elle voulait que je la prenne en victime. Je me suis dite à ce moment-là : " On dirait une cas-soc'.. comme les gens débiles qui n'ont pas de cerveau et qu'on voit à la télé ! ..."

Jusque là, je ne tenais pas compte d'elle, mais d'un coup elle a vu Mystère et elle a dit : "Oh... ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, mon chien. Je vais t'emmener chez moi." Elle commançait à planifier des trucs à faire avec le chien, et surtout elle faisait comme si mon histoire était la sienne comme si c'était son ancien compagnon et qu'après presque 10 ans elle venait de le retrouver. Une vraie schizo. Mais elle ne l'a jamais connu auparavent, ce chien. Et c'est ce que je lui dit, en le caressant. J'ai même ajouté des détails, en racontant que ce sont mes parents qui l'ont trouvé et qui l'ont adopté, afin qu'elle nous laisse tranquille.

Ca ne ui a pas plu du tout... Elle a commencé à dire que c'était SON chien, elle l'a pris vers elle de force et je me suis dis : "Merde, elle va nous poser problème. Elle veut vraiment l'embarquer avec elle, la garce... Ya pas moyen, je vais trouver une solution."

En plus, la connaissant, je savais qu'elle ne prendrai pas soin de lui. Elle est trop "mécahnte" et égoïste pour ça. Elle essayait de tirer le chien vers elle. Ca va être la guerre entre nous peut-être, mais Mystère je ne le laisserai pas tomber. Pas une seconde fois... Il a mis plus de 10 ans à me retrouver, c'est pas elle qui va venir nous voler ces retrouvailles.

Après ça, je me suis réveilleé d'un coup, toute émue et choquée d'avoir rêvé de ce chien.  Que se passe t'il pour lui? Vient-il de mourrir?... Il était 2h30 du matin et j'ai eu le besoin d'écrire ce rêve immédiatement, ce que je fis.

http://www.petguide.com/wp-content/uploads/2013/02/shetland-sheepdog-1.jpg

Flying without speed !2- Les enfants du maîs

Commentaires

  • wilou, le 22 décembre 2013 à 9h07

    Je suppose donc que ce chien est réel! je n'avais pas compris au début que Mystère etait son nom!
    Vous l'avez perdu, c'est ça ou il s'est enfui? Peut etre que parfois en pesant à lui tu te demandais jusqu'ou il avait pu aller, et ducoup en partant en Italie, une pensée t'a traversé l'esprit sur le fait de parcourir autant de distance, et si un chien pouvait aller aussi loin? Ou peut etre la pensée d'etre en terre inconnue, un peu perdu, comme un chien qui à perdu sa maison aussi et qui comprends rien à ce qui l'entoure (langue différente). Analogie avec le fait que tu cours chez toi, heureuse!!! Ça peut etre vu de plusieurs point de vue en fait ce rappel de ce chien.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés