Je suis dans la cour d'une auberge ancienne, en briques et boiseries noires, très relai des postes du XIXème anglais. Un escalier extérieur me mène vers la salle principale, où se trouve la grande cheminée. Un feu chalereux y brûle. Juste en face, pour en profiter, une sorte d'alcove a été aménagée sous l'escalier intérieur, avec un plafond bas. Des filles y sont couchées sur le dos, jambes en l'air, comme des enfants qui chahutent. Elles rient. Je reconnais Aube, une copine du primaire, avec ses boucles blondes. Il n'y a pas de matelas1, elles sont à même le sol en briques. Pourtant, lorsque je m'y glisse, c'est très confortable et il y a des coussins. Aube me montre ses chaussures à (très hauts) talons2. Il y a un numéro gravé dans le cuir du fond de la chaussure ; elle me dit que chaque paire à le sien. Elle le barre toujours d'un trait de cutter. Je vérifie au fond de mes bottines à (très hauts) talons et barre moi aussi les chiffres.
Je suis dans la salle du restaurant de l'auberge, avec deux autres personnes (des hommes ?). L'aubergiste est bedonnant et barbu. Il me sert un repas : une soupe verte avec des morceaux, bien chaude mais un peu fade. J'ai à peine fini lorsqu'il m'apporte une assiette en râlant. Il y a une brochette de viande blanche3 accompagnée de légumes coupés en rectangles plats. Je reconnais une pomme-de-terre en la mangeant. Tout est trop fade et froid. Lorsque je relève la tête, les deux autres ont tout fini alors que j'ai à peine commencé. L'aubergiste marmonne que les femmes ne savent rien et surtout pas manger. Je voudrais une "dernière louche de soupe pour finir mon repas"4.
Mon rêve a dévié sur un autre sujet complètement différent dont je me suis souvenu au réveil... mais je n'ai pas fait l'effort de me le raconter, et il a disparu dans la journée !
J'ai rencontré Björk | La maison dingue |
Tu es vraiment bloquée sur le XIXè ! J'aime bien, surtout que tu donnes pas mal de détails, on arrive bien à imaginer les scènes.
Par contre, même si ce n'est pas une volonté d'être végétarienne, tu m'es bien techniquement, non, si tu ne manges pas de viande ?
bien oui ! mais je ne me déclare pas végétarienne parce qu'il y a des plats de viandes auxquels je ne veux pas renoncer (même si j'en mange très rarement)... et puis, quand je suis invitée, je ne veux pas obliger les gens à me cuisiner des choses juste pour moi, donc... j'suis une fausse !!! ;-)
Et râh oui, le XIXème, c'est louche... enfin, là, c'était juste le bâtiment, les habitants étaient contemporains !
Ok, je comprends mieux ;)
Juste pour satisfaire ma curiosité maladive, c'est à quel plat que tu ne peux pas renoncer ?
...hum... le kig-ha-farz de ma mère ! tombe par terre !!! et puis la goulash et ma dinde aux amandes... les tagines... la soupe pékinoise piquante... et l'agneau, même si je pleure à l'idée de ce que je mange (je le prépare au miel et romarin de mon jardin, mes invités ne s'en remettent jamais !). La rouelle de porc aux pruneaux de ma grand-mère. Et les steacks que me fait mon frère... Et le foi gras de mon cousin à Noël !
Sauf que je ne sais même pas si je mange une fois par an de chaque chose... du coup, ça me va ! j'ai pas l'impression de trop compter dans l'industrie d'élevage-consommation-en-série-et-toutes-ses-conséquences qui me pose problème. J'achète de la viande bio ou dans de petits élevages.
...En fait, j'suis une grosse gourmande, assez éclectique... et ça va, j'ai beaucoup de ressources en plats originaux de légumes !
Curiosité satisfaite ?! (j'suis bavarde, ça me va, haha)
Curiosité satisfaite !
Et à ce que je vois du kig-ha-farz, difficile de résister ! http://www.armorpc.com/images/kig_ha_farz.jpg
tu métonnes !!! c'est le couscous breton ! miam !
Arrêtes, tu me donnes faim !
Je vais aller squatter chez ta mère si tu insistes ;)
!!! ahahah (moi aussi j'ai faim... oups !)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés