Je suis dans mon village ; les bâtiments sont un peu différents de la réalité, l'accent est mis sur le côté ancien des constructions, tuiles particulières de la région et pierres visibles sur les façades. J'ai rendez-vous dans le parc1 avec Léo. Je commence par m'y rendre, mais me ravise : j'ai d'abord une permanence à faire à la librairie2.
La librairie se trouve à la place de l'office du tourisme3, au premier étage. Au rez-de-chaussée, c'est une espèce de taverne ancienne, très médiévale, avec des serveuses à tabliers et robes brunes. Il faut emprunter une échelle de meunier pour monter à la librairie. Du haut, je regarde la salle de la taverne, pleine d'ambiance. Je reconnaîs les vieux clients qui viennent acheter le journal le matin (ceux qui sortent du bar-tabac dans la réalité !!!). La libraire et Séb4 arrivent pour me relayer.
-Réveil.
Un rêve très réel, franchement ancré dans la vraie vie, entre événements passés et futur proche (Léo devait arriver quelques jours plus tard, et je devais bosser une matinée à la librairie). Et ce malgré l'atmosphère médiévale...!
Thé tzigane | L'escalier des nuages |
Tu vois, quand tu peux, tu sors de l'ère victorienne ;)
Ton village a l'air très sympa, en tout cas !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés