Je suis avec lilhoo et Phy, ils m'emmènent dans leur nouvel appartement1. Le chemin est compliqué. Nous arrivons aux pieds de tours gigantesques, dans un décor futuriste, tout bétonné, immeubles d'acier bleu et noir et nuit doucement lumineuse d'éclairages artificiels très doux. Nous sommes dans l'ascenseur. lilhoo me dit qu'ils vivent au 14ème étage, mais Phy rectifie en disant qu'elle se trompe à chaque fois : ils sont au 40ème étage !!! lilhoo fait sa grimace rigolote en disant "râh zut oui c'est vrai".
Je sorts de chez eux en me répétant leur adresse, pleine de précisions (numéro de porte - étage - porte d'entrée - numéro de la tour - quartier...). Je tente d'y retourner seule. Je suis dans le RER, les directions sont compliquées. Je dois prendre la ligne 6A, mais les peintures blanches sur le quai indiquent : 6B, E5, E6 et F5. Je m'inquiète mais reste dans le train. J'ai bien fait, je suis dans le 6A. Je cherche quelqu'un pour demander confirmation. L'un des wagons est une boutique genre souvenirs à la sortie des musées. On peut acheter des objets sculptés en bois2. La vendeuse me renseigne et me dit que "c'est compliqué, il faut aller au bout du couloir". En effet, au terminus, la porte s'ouvre sur un couloir court.
Je suis à la surface, c'est toujours la nuit. Je suis aux pieds des immeubles. J'hésite entre deux entrées, mais trouve la bonne. Je rejoins ma cousine Caro dans un couloir tout feutré, aux lumières très tamisées. Je sais que toute ma famille est réunie dans une des salles de réception3. Ma cousine a besoin de croquettes pour son chat, elle veut que je lui donne un des paquets que j'ai acheté pour le matou de mon frère. Cela m'ennuie un peu. Je l'emmène dans la pièce où j'avais posé les croquettes et soupèse les paquets. Je lui en propose jusqu'à mardi mais elle en veut pour une semaine, je ne comprends pas pourquoi. Elle m'explique qu'elle n'aura pas le temps pour faire des courses parce que son copain est là. Je commence par en donner au chat de Yan : le paquet est presque vide au final.
-Réveil.
La maison dingue | Thé tzigane |
Décidément, quand tu n'es pas bloquée au XIXè siècle, on est carrément dans le futur ;)
Personnellement, quand je me pose la question de savoir si je suis dans le bon train en rêve, c'est que je suis forcément dans le mauvais !
Oui, c'est dingue toutes ces époques ! ( ma période héroïque-fantasy médiévale semble totalement finie depuis quelques années)
... héhé, et puis, comme je venais apparemment de faire le trajet avec mes pôtes, ce n'est pas si incroyable que je ne me soit pas trompée de RER ?! ;-)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés