Je suis en voyage avec Soaz et mes grands-parents. Nous nous arrêtons dans une auberge-taverne. Je traverse la salle du restaurant. A une table, je vois manger Monsieur P.1, cela me rend terriblement heureuse. J'ai envie de parler avec lui, mais il est très distant et bref dans ses réponses, presque sec. Visiblement, je le dérange. A côté de lui, une femme blonde, mûre, à l'allure très sophistiquée. Je suis déçue, je ne l'aurais pas imaginé avec ce genre de femme. Elle mange. Elle me dit bonjour poliment, mais elle est très distante. Soaz et mes grands-parents échangent quelques paroles banales avec Monsieur P., ils sont ravis et tous semblent trouver la situation normale. Je méloigne un peu en les regardant. Je suis terriblement frustrée, cela me semble impossible que Monsieur P. me parle si peu et qu'il ne semble pas vouloir engager de longue conversation avec moi2.
-Réveil.
Monsieur P. fait parti des quelques mentors qui ont jalonné ma vie, il a beaucoup compté pour moi. Je ne l'ai pas revu depuis près de dix ans.
C'est étrange que j'ai rêvé de lui... peut-être parce que je repense à ma flûte en ce moment ? En réfléchissant bien, il y a quelques semaines, j'ai parlé d'un concert avec une amie de ma mère ; mais c'était un concert de l'époque où il n'était déjà plus mon professeur.
L'escalier des nuages | Drôle de nuit |
C'est sûr que tu as fait le rapprochement avec le concert ;)
En tout cas, on a tous quelques profs qui nous ont façonnés à leur manière, et c'est heureux !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés