Je sorts d’une école, il fait jour, je suis sur les trottoirs d’une ville neutre : c’est une idée de ville, mais elle n’est pas réelle, pas de fenêtre ni de porte, elle est là comme en transparence, toute pâle. Je suis avec Matthieu, un ami d’illustration que je n’ai pas vu depuis plusieurs années 1 ; il y a une autre fille. Nous rions, nous sommes heureux, nous dansons en nous tenant par le bras ! Nous allons dans un magasin de matos pour dessin... 2 Matthieu et la fille veulent acheter des tubes d’acrylique de grosse contenance. Ils choisissent des couleurs primaires : je leur dis que je ne peints presque qu’avec des couleurs secondaires, j’obtiens des mélanges plus fins et plus originaux3. Cela dit, j’aimerais bien acheter un rouge. 4 Mais les pots sont étranges, les pigments sont séparés de leur liant ; en fait, on dirait plutôt des pots de formol jaunâtre, avec un fond rouge. Beurk.
C’est le soir, le début du crépuscule, je suis au milieu de mon jardin, beaucoup plus grand et vaste qu’en réalité. Tout autour, en clôture, des bâtiments bas et bien intégrés, genre musée du Louisiana. Je suis avec Yan ; nous suivont un parcours de longues-vue fixes. A chaque fois, nous devons regarder à travers et déceler une erreur, comme un espèce de jeu dans le musée. Nous sommes sous le forsythia, nous regardons une vitrine d’exposition artistique, des personnages lumineux en tubes fluorescents. Nous savons quelle est l’erreur, mais ?
Je ne suis plus moi, mais une fille qui attend quelqu’un à l’entrée d’un hôtel. Un gars (je suis à sa place) est en route pour ce rendez-vous. ; il (je) suis dans un train, je vois les rails. Il fait jour et beau, la lumière est douce. Le garçon (donc moi) sait que l’hôtel n’est pas cher. Il y arrive ; c’est très beau, ambiance de bord de mer, Nice ou Cannes. Il y a une grande véranda tout autour de l’hôtel, en métal et verre. Le gars (j’y) entre. Il doit traverser une terrasse (couverte par la véranda) de restaurant ; les tables sont un peu serrées, genre cantine. Il doit se frayer un chemin, ce n’est pas très agréable. Il (je) voit la fille, elle est contente.
-Réveil.
Je ne sais pas pourquoi je rêve aussi souvent de structures genre véranda, métal et verre, très fin XIXème. J'adore, mais c'est bizarre... !
Rendez-vous BD | Montagnes et visite HLM |
J'aimerais bien voir un de tes dessins en couleurs, pour apprécier le mélange de couleurs secondaires ;)
Tiens, parce que c'est toi ! http://www.sarahfisthole.fr/blog/tag/fanny/ (ya plusieurs pages*)
et : http://cid-c5c611a06e60397a.spaces.live.com/
J'aime beaucoup, et tout particulièrement celle-là : http://www.sarahfisthole.fr/blog/wp-content/uploads/2010/05/Lanterneuse-neige.jpg
Merci !
Le violet que tu as utilisé a quelque chose de troublant ;)
...couleur secondaire retravaillée en mélange... tu vois, je t'avais dit !!!
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés