Je suis en réunion avec Mr Roger, 1 dans son appartement 2. Il y a plusieurs personnes, qui font office de témoins pour que mes suggestions ne me soient pas volées. On est réunis parce que j’ai des propositions pour l’usine. J’énonce mes idées. C’est très clair dans ma tête. L’une d’elles consiste à investir dans les bâteaux ; je montre sur une carte que nous sommes entourés de ports. En effet, la terre est toute découpée, entre lacs et rivières, on ne sait plus si nous sommes sur des îles ou sur le continent. 3
La réunion finit. Avec une fille, nous prenons le temps de regarder la collection d’art moderne de notre patron avant de partir (les autres parlent avec lui, je les entends). Il y a deux grandes installations en papier mâché peint, hyper réalistes. Ce n’est pas très intéressant mais c’est très impressionnant. L’une représente une fille jeune, habillée en léopard 4, sur un canapé rouge. En face d’elle, une énorme jarre arrondie où sont plantées des citrouilles en fleurs. 5
Sortie. La fille m’invite à une soirée, mais je veux rentrer chez moi parce que je n’ai pas de parapluie.
La ville ; le soleil se couche, la nuit commence à tomber. Je prends un bâteau plat sur la Seine. 6. Des nuages en bandes plates filent à tout vitesse juste au-dessus de ma tête, c’est très beau. 7 Je me retourne pour voir la Tour Eiffel, plantée là, toute bête et pas très haute. Deux girafes passent élégamment devant elle, aussi grandes qu’elle. Elles sont magnifiques. Puis viennent deux éléphants, deux hippopotames et deux rhinocéros, tous très petits en comparaison.
Je marche à pieds dans la ville, il ne pleut pas. Les trottoirs sont compliqués. J’arrive dans un squatt ; le bâtiment est recouvert de graphes, trois gars sont allongés dans un recoin. J’entre dans les couloirs et j’arrive dans une grande salle au premier étage, pleine de monde sauf au centre. Je m’assois en tailleur sur un côté. Des musiciens commencent à jouer une musique étrange, décousue. L’organisateur danse, il essaie d’entraîner les gens mais personne ne bouge, tous papotent par petits groupes. L’ambiance est agréable, mais tout le monde semble attendre quelque chose. L’organisateur est grand, un peu maigre, presque dégingandé ; il danse de manière aussi décousue que les sons, en lançant ses jambes et ses bras dans tous les sens. Il est heureux. Son visage est plein de cicatrices et de brûlures. Tout à coup, une fille en « mariée » commence une espèce de spectacle avec trois hommes, échanges de théâtre. C’est ce que la foule attendait. Toutes les personnses présentes sont noires ou métissées. La robe de la fille est impressionnante, toute gonflée et pleine de dentelles blanches et de rubans de couleurs. On dirait un costume antillais, mais dix fois plus volumineux et garni que la normale. On ne voit que son visage à mi-joues, des fleurs en bouquets serrés recouvrent ses tempes, le haut de son front et son menton, et se perdent dans une fraise de dentelle très serrée et assez extravagante. Elle chante aïgu, dans une langue douce, un peu traînante 8. La danse-dialogue entre la fille et les trois hommes est amusante. Par moments, je suis près d’eux, puis je m’éloigne à nouveau. Je me rends compte que tout le monde danse.
-Réveil.
Hôpital psychiatrique | Téléchat et happening aux nénuphars |
Il faudra que tu m'expliques le rapport particulier que tu as avec les girafes ;)
Sinon, la danse de la fin avait l'air très sympa !
La danse était géniale, régénérante !
... mais je ne m'explique pas la présence redondante des girafes ?! Dans chacun des rêves où elles sont apparues, je les ai beaucoup admiré, elles semblaient flotter hors du temps, lentes et terriblement élégantes. J'adore voir de vraies girafes. Mais, j'en vois très très rarement. Et je n'ai aucune collection ou autre représentation de girafe chez moi, donc ?! Encore un truc louche ! ;-)
L'image que tu as ajoutée est très sympa, aussi ;)
Je viens de réagir que face à ma table, dans mon atelier, à côté de la fenêtre, j'ai une longue affiche pour un théâtre : une tête de girafe dessinée ! Je l'adore, mais je ne la vois plus vraiment tellement j'y suis habituée. Lorsque je lève la tête, je regarde par la fenêtre... sauf que ma girafe est toujours là, tous les jours où je dessine !!! ça expliquerait peut-être la présence régulière de girafes dans mes rêves ?
Ça peut être ça, oui !
Tu n'y fais plus attention, mais ton inconscient l'enregistre à chaque fois ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés