Je suis avec une amie coréenne. 1 Nous sommes à la réception d’un hôtel un peu vieillot, nous prenons une chambre pour visiter Paris. La femme nous donne une clef et tout un tas de recommandations. Je lui pose des questions très précises, entre autres sur le code d’entrée. Elle nous dit qu’un bouton ouvre la porte, et que la nuit, nous devrons nous servir de notre clef, sauf qu’elle nous fait promettre de ne jamais fermer la porte ! Son grand-père est gaga, et il oublie toujours le code et sa clef lors de ses errances. Si nous fermons la porte, il ne pourra plus rentrer. En effet, dans un coin, un homme très vieux à l’air sénile se marre... ?!
Notre chambre est la 225. Nous montons au premier étage. C’est un hôtel vraiment désuet, avec des mosaïques marrons au sol et en bas des murs. Tout est vieux brun ; les couloirs et les escaliers sont spatieux. Nous dépassons un coin salle-à-manger dans un espace ouvert avant de trouver l’escalier qui nous mène au deuxième étage. Un écriteau fléché précise « chambres 205 à 227 ».
Ma copine s’arrête dans notre chambre : il y a 2 lits et une grande baignoire. Je continue la visite. Près de notre chambre, une grande pièce sans porte (seulement leurs 2 embrasures) renferme un mini casino, avec des machines à sous qui clignotent et un alignement de tables de billard. L’hôtel est sombre.
Je continue, et me retrouve avec Yan. Les couloirs sont beaucoup plus clairs maintenant, mais toujours aussi vieillots. L’espace est vraiment immense ; nous sommes dans un couloir plein de portes. De grosses commodes ronflonflons le jalonnent. Elles sont toutes peintes différemment les unes des autres, dans un style très 1880-1910. J’en regarde une en paticulier, compliquée à décrire. Je dis que l’hôtel doit dater de cette époque et qu’ils ont mis les vieux meubles en déco lorsqu’ils ont modernisé les chambres.
Nous arrivons à une salle-de-bain commune, en bout de couloir. Mon frère l’admire 2, elle est simple et jolie, grise clair et blanc. Il trouve un objet en se demandant ce que c’est : il s’agit d’un ouvre-boîte ?! Je propose d’aller le ranger, la cuisine est juste à côté. C’est un angle, ouvert à tous... Deux gars très grands et barraqués sont en train de se faire des sandwichs. Ce sont des Hollandais, je ne comprends rien. Ils ont des tee-shirts orange et vert fluo et des sandales ; ils veulent me faire manger du beurre de cacahuettes mais je déteste ça.
-Réveil.
L'aurore boréale | Rendez-vous BD |
Qu'est-ce que tu appelles des "commodes ronflonflons" ?
Genre... http://www.benita-loca.com/p_commodeverte.html
ou encore... http://www.gallery-antique.com/article.php?id=86
Des commodes compliquées, aux formes pleines de renflements, qui se dandineraient terriblement si elles pouvaient marcher.
Je me souviens que je suis allée à un vide grenier dimanche, où j'ai vu des meubles pseudo-anciens très moches. Je m'étais dit que même en les peignant, il n'y avait rien à en tirer.
Ok, je vois mieux le genre ;)
Et je comprends aussi pourquoi tu en as rêvé !
Mais leurs peintures étaient sympa : impressionnisime-pointillisme, couleurs vibrantes des années 1900, simplicité des tons, très abstrait. Détournement réussit sur vieux meubles compliqués.
J'ai vu que tu avais modifié ta présentation, aussi. Ca date d'aujourd'hui ?
il y a quelques temps déjà... *^___^*
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de petit tour sur l'onironaute, mais mes rêves nouveaux n'étaient pas très intéressants !!! et pas trop de temps pour noter les anciens. J'ai croqué mon loup à nez crochu, mais l'image n'est pas en ligne : y a-t-il une solution pour l'ajouter tout de même à un rêve ?! (la lourd-dingue !!!)
Tu peux utiliser des services pour uploader des images, comme http://tof.canardpc.com par exemple.
Ensuite, tu copies le lien vers l'image, et tu fais un lien sur un mot depuis un de tes rêves. La vignette sera créée automatiquement.
Ca me fait penser que j'ai un projet qui traîne dans mes cartons depuis trop longtemps maintenant : ajouter des illustrations ou carrément des BDs pour certains rêves. Pierre Bunk avait déjà carrément fait une BD d'un de mes rêves, qui est parue dans le dernier Turkey Comix.
Vouiii, ce serait une chouettement bonne idée ! (j'adore cette BD de Pierre au passage !)
Merci pour les info pour mon image ! *
Je vais essayer de faire quelque chose assez rapidement, alors ;)
Ravi que la BD t'aie plu ! Maintenant, faut que je trouve ce satané numéro ;)
Et tiens-moi au courant pour ton dessin de loup !
ouille, il est énorme mon loup !!!
Tu as réussi, ou tu as besoin d'un coup de main ?
il est sur "la maison des bois", si on clique sur le dernier mot "loup à nez crochu"... tu le vois ?!
Oui, ça marche, mais il est énorme ;)
par contre, je comprends pas pourquoi la vignette ne s'est pas créée.
Hop, j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas ... Et j'en ai profité pour corriger le bug ;)
Tu as maintenant une belle vignette sur ton rêve !
merciiii Loni !!!
Pas de quoi ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés