E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 3 avril 2010 - fa* avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Ma maison… enfin ?! Il y a une piscine rectangulaire au rez-de-chaussée, assez grande, avec des nageurs en bonnets de bain dedans. Il fait assez chaud, c’est agréable.

Au bout de la piscine, un grand mur. Un architecte vient l’aménager. Il construit une grande pente en bois clair, qui mène jusqu’à 2 fenêtres en triangles. 1 C’est un beau travail de charpentier, les lattes sont joliement assemblées, de façon irrégulière pour former comme des motifs ou plutôt, de grandes lignes visuelles.

Je grimpe jusqu’aux fenêtres. A travers, je peux voir un paysage assez surprenant, légèrement vu du dessus. Ce sont des pics rocheux très abruptes, assez courts, comme des sommets de massifs montagneux. Des rocs, de l’herbe rase et des mousses. C’est assez sauvage. Le paysage est en mouvement, il défile de gauche à droite. Cela me permet de voir pas mal de choses, mais je n’arrive pas à prendre de photos, la mise au point ne se fait pas. Je redescends.

L’architecte finalise le projet (ce n’était qu’un essai). Mais la version terminée est en bois sombre, presque acajou. C’est joli, mais ça fait « plus sérieux », je n’aime pas beaucoup. Et surtout, la pente est beaucoup trop raide. J’arrive quand même à monter, mais je ne suis pas à l’aise. Mon matou gris essaye de me suivre, mais il dévale toute la pente sur le ventre, les pattes écartées. Je descends le chercher ; je remonte avec mon chat sous le bras pour qu’il puisse aller dormir sur mon lit. Arrivée en haut, j’ai du mal à caler mes pieds pour regarder par la fenêtre. En hauteur, sur la droite, il y a une niche aménagée dans le bois exactement de la longueur d’un matelas. Elle est un peu plus large pour y poser mes livres. Je me dis que je calerai le matelas contre le mur, mais que toute cette installation me fait un peu peur.

-Réveil.

La maison des boisL'île chaude

Commentaires

  • Loni, le 6 avril 2010 à 11h15

    Y'a un petit souci avec la date du rêve, apparemment ;)
    Sinon, tu cherches à devenir propriétaire ?

  • fa*, le 6 avril 2010 à 18h45

    Oups, date modifiée !
    ...non, pas de recherche de maison ni de modifications envisagées. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai rêvé d'un architecte !
    Mais le paysage défilant par les fenêtres était une idée intéressante...

  • Loni, le 6 avril 2010 à 21h40

    C'est le "enfin" qui m'a fait croire que tu cherchais.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés