Je suis dans une ville, légère et lumineuse. Les bâtiments sont beaux, aériens ; les trottoirs larges, la végétation omniprésente. Tout est construit en verre et en métal, en une ambiance un peu XIXème siècle adapté en un futur utopiste. Des grilles hautes et ouvragées cadrent un parc aux arbres légers, aériens, tout en verts tendres. Le long du parc, je vois une construction qui ressemblerait à un hall de vieil hôtel, sorte de pergola étroite et haute d’au moins six mètres, en métal et en verre travaillé comme des pétales de fleurs stylisées. J’arrive sous cette construction, différente finalement de ce que je croyais. Un escalier long et fin, droit, en métal léger, prend son essor parallèlement au jardin. Une femme (qui est-ce ? je la connais je crois... elle a une quarantaine d’années, mince et élégante, dynamique. Brune, elle est vêtue d’un costume bien coupé, veste et pantalon ajustés). Elle monte l’escalier pour me montrer. Je vois dans le ciel plein de nuages moutonnants, c’est beau. Elle me laisse la place. Je monte la vingtaine de marches. L’escalier est une expérimentation du ciel : arrivée au sommet, j’ai l’impression de m’y trouver projetée, c’est époustouflant et terriblement agréable. Impression de flottement, de suspension et de calme absolu. Le ciel est très bleu et lumineux ; seuls deux petits nuages floconneux, très blancs, en bas, interrompent l’immensité uniforme. C’est magnifique. Je me dis que j’aurais aimé voir plus de nuages moutonnants, me sentir au milieu d’eux, parce que j’adore les nuages. Mais ma vue est tès agréable, tellement rassurante.
-Réveil.
Rendez-vous et librairie | Monsieur P. |
Je retire ce que j'ai dit sur le rêve précédent ;)
Ca avait l'air bien sympa, en tout cas !
haha ! oui, ça avait l'air bien parti... mais non !
Les constructions du XIXème (supra légères, verre et métal, simples et aériennes) me plaisent beaucoup. Donc, j'en mets plein mes rêves, logique ?! Tu as vu "La Boussole d'or" de la trilogie "La Croisée des mondes" ? La ville a un côté XIXème futuriste, élégant aux formes simples. Il y a de cela dans les architectures de mes rêves...
Et ouiiiiii ! ce rêve était génial à vivre...*
Non, je n'ai pas vu... va falloir que je me rattrape ;)
J'avais emmener mon grand-père pour le voir au ciné, huhu. Il a aimé : il y a une grande bataille d'ours blancs du Svalbard !!! ;-)
"emmené"
;)
je me rappelle avoir vu l'affiche, et j'ai pas su quoi en penser :)
Tu me confirmes que c'est sympa ?
bin... c'est plus ou moins pour les enfants... tiré de livres dans le courant fantasy jeunesse. Je suis bon publique pour ce genre d'ambiance, cela me parle. Il fait parti des films que j'ai aimé.
Sur grand écran, il y a des moments qui rendent bien ; l'histoire est cool, pas impressionnante, mais ça va. La ville est pleine de détails et d'inventions terribles. Quant aux batailles des ours... pleins les yeux au ciné !
A voir à l'occasion d'une soirée d'hiver pleine de flemme, envie d'un truc gentil mais pas non plus gnan-gnan, bin voilà !
C'est noté, merci !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés