Je suis dans un jardin. Je décide d'aller à un cours de danse1... je me retrouve dans une salle au plafond un peu bas, avec des baies vitrées. La prof2 est exigeante, elle scrute chacunes de nos positions. Nous passons par petits groupes : il faut faire une diagonale, en "piqué-tourné". Une fille fait trois très beaux tours, rapides et maîtrisés. Lorsque je passe, j'ai du mal à tenir mon équilibre, je perds ma diagonale à chaque fin de tour. Je tourne en fixant un point et me dis que je sais toujours le faire. Mais ma prof est fâchée, elle me dis que j'ai toujours les mêmes défauts3 : je tourne beaucoup trop lentement. Tellement lentement que je pourrais tomber, c'est moche. Je recommence, encore et encore, en faisant à chaque fois trois tours les uns après les autres. Je me rends compte que je suis trop lente, mais je n'arrive pas à accélérer ma vitesse. J'ai du mal à fixer un point dans la pièce, je tourne donc la tête avec mon corps, cela me fait mal au coeur. Je ne me sens pas bien.
-Réveil. Il est 4H du matin.
Je suis dans un supermarché, je cherche des bouteilles d'eau4. Je passe près de l'étalage du charcutier et du boulanger, et devant le rayon des fruits et légumes. Je regarde tout, mais je ne trouve pas les bouteilles. Je demande ; j'en achète 3 pour seulement 3€20, et me dis que c'est moitiée prix (?). Je sorts et me retrouve sur le parking, il fait nuit. Il fait chaud aussi. Je vois Soaz, qui me demande quelle eau j'ai acheté. Je lui montre, et elle disparaît. Je voulais une eau spéciale pour mon cours de danse5. J'y retourne... Nous dansons, ce sont des exercices. Tout à coup, je me rends compte pourquoi j'avais un peu de mal à tourner : je suis enceinte6, mon ventre est légèrement grossi et il est tout chaud7. Je suis à nouveau dans un jardin.
-Réveil. Il est 7H.
Téléchat et happening aux nénuphars | J'ai rencontré Björk |
C'est marrant de voir comment tu as "pris sur toi" la grossesse de ton amie ... avec l'aide de ton chat, bien sûr !
"il faut faire une diagonale, en "piqué-tourné".
J'imagine que tu as fait ou tu fais encore de la danse ;)
Tu as un très bon rappel de rêve contenant beaucoup de détail, c'est un plaisir à lire.
Oui Loni, c'est marrant ! mais mon chat y était pour beaucoup...
Kaneda : mes rêves sont toujours bourrés de détails, comme la vraie vie (et je suis bavarde, mon mode de récit s'en ressent ?!) J'ai fais de la danse classique pendant longtemps, mais j'ai arrêté il y a longtemps ! du coup, c'est assez drôle de retomber dans des figures techniques après tout ce temps !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés