Je suis au lycée. Dans une salle, les chaises et les tables sont empilées contre les murs.
Nous sommes sur le point de faire une photo de classe. Tout le monde se rassemble devant l'objectif. Je me pose tout devant, avec une copine. Le reste de la classe est derrière nous, à croire qu'on est les plus petites. Photo finie.
Je décide de sortir prendre l'air et j'en profite pour fumer une clope. La cloche va bientôt sonner.
Je rentre à l'intérieur de la salle et me dirige vers Babym. BJ se trouve en face de nous, il attend devant la porte. On se dirige nous aussi près de la porte. Il me voit mais ne dit rien.
Il pourrait au moins s'excuser de m'avoir vomi dessus!
Drrrrriiiiiiinnngg. La cloche sonne. Je me dépêche de sortir de la salle.
Je suis dans le hall du lycée, je monte les escaliers. Ma pochette bleue ainsi que mon livre d'histoire tombent de mon sac. Je le remarque, mais je ne les ramasse pas. Je continue de monter. J'arrive enfin au 3ème étage. J'entre dans ma salle et pose mon sac sur ma table avant de faire demi tour pour récupérer les objets qui sont tombés de mon sac.
Je croise BJ dans les escaliers, il ne me regarde même pas.
Je descends les escaliers tout en cherchant ma pochette. Elle n'est nulle par. Je suis à nouveau dans le hall, à côté de la vie scolaire et de l'accueil.
Peut-être devrais-je voir aux objets trouvés. Rien. Il y a une table dans le hall avec divers objets comme des stylos. D'autres filles ont également l'air d'avoir perdu quelque chose. Elles parlent avec la dame de la vie scolaire.
J'attends qu'elles finissent pour lui exposer mon problème. Elle me dit que je ne retrouverais sûrement pas ma pochette si elle n'est pas dans les objets trouvés. Merde, en plus je suis en retard maintenant!
Elle m'emmène à son bureau. Il y a également une prof d'anglais. Je leur dis que j'ai, sans faire exprès, fait tomber ma pochette. Elles se moquent de moi. "Sans faire exprès?" Oui oui.
La prof d'anglais me dit qu'elle m'a déjà vu ce matin, et d'autres aussi. Apparement je suis une fille qui fait tout le temps la tronche, qui fume comme un pompier et qui ne sait que dire "je ne sais pas", "bonbons", "cigarette".
Je suis bouche bée, comment peut-elle oser dire ça alors qu'elle ne me connaît pas! Je lui réponds qu'elle se trompe. L'atmosphère est tendue dans le bureau. Je suis sur la défensive et les deux bonnes femmes ne cessent de me faire tout les reproches possibles et inimaginables.
Je finis par laisser tomber l'histoire de la pochette et demande seulement à une des dames de me faire un retard. Mon carnet, tout comme mon sac sont restés en haut.
Pendant qu'elle remplit le mot, je jette un coup d'œil à la pièce où je suis. Que vois-je? Mais c'est ma pochette bleue! Je dis aux deux bonnes femmes que je l'ai retrouvée, qu'elle était là.
Une des dames me dit "tu vois, je t'avais dit que tu la retrouverais". Je pense "oui oui mon cul".
J'ouvre la porte, la dame m'arrête et me présente des excuses. Je lui retourne les excuses et admets que je me suis un peu emportée - je sais me faire entendre quand quelque chose ne me plait pas.
Sur ces mots, je quitte le bureau. Je me rends compte que j'ai perdu une heure de cours avec cette histoire. Je me dépêche de monter les escaliers. Arrivée au 3ème étage, le couloir est blindé d'élèves.
Quelqu'un me touche mais je ne m'en rends même pas compte, je continue mon chemin.
"Hé! t'es pas gentille Euphoria!" Je me retourne, c'est le rugbyman. Je me jette sur lui et le prends dans mes bras avant de lui dire que je ne l'avais pas vu.
J'entre enfin dans la salle de classe, montre le billet de retard à ma prof. Elle me demande ce qu'il m'est arrivé alors je lui raconte l'histoire de la pochette bleue perdue.
La crise de folie de la blonde | La prise d'otage |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés